Partage de midi

Théâtre des Abbesses , Paris

Du 29 janvier au 16 février 2019
Durée : 3 heures

CLASSIQUE

La pièce la plus sensible de Claudel, mise en scène par Eric Vigner, un poète de la scène, pour libérer toutes les foudres de la passion amoureuse. Avec Stanislas Nordey.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 février 2019

 

Partage de midi

De

Paul Claudel

Mise en scène

Eric Vigner

Avec

Stanislas Nordey

,

Alexandre Ruby

,

Mathurin Voltz

,

Jutta Johanna Weiss

La pièce la plus sensible de Claudel, mise en scène par un poète de la scène, pour libérer toutes les foudres de la passion amoureuse.

Paul Claudel a 32 ans lorsqu’il retourne en bateau dans cette Chine qu’il admire tant pour occuper le poste de consul de France à Fou-Tchéou. De ce voyage qui va bouleverser sa vie, il fera la matière du Partage de midi, pièce autobiographique selon son auteur, imprimée à compte d’auteur en 1906 pour quelques amis et interdite à la représentation pendant plus de quarante ans avant qu’il n’en propose une seconde version plus « acceptable ».

En choisissant la première version, Éric Vigner fait entendre la violence d’un poète qui expose sans fard les méandres de l’incontrôlable et explosif désir amoureux. À travers l’amour impossible de Mesa et d’Ysé, ces Tristan et Yseult modernes, on entend un cri douloureux, énigmatique et provocant, énoncé dans une langue bouleversante et envoûtante.

Jean-François Perrier

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Partage de midi

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Françoise R. (1 avis) 16 février 2019

Très beau spectacle !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Clara.B (1 avis) 11 mars 2019

cette pièce est magnifique, du moins j'ai trouvé que les réactions sont exagérés et la durée de la pièce trop longue… sinon les décors sont magiques et les costumes très beau, très bonne mise en scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lescot C. (2 avis) 08 février 2019

jeux de massacre cela ne m'arrive jamais mais je suis parti avant la fin et je n'étais pas le seul. Le décor est laid, Jutta Johanna Weiss joue Ysé de façon mécanique et sans passion psalmodiant de façon horripilante le verbe si flamboyant de Claudel, la mise en scène impose des figures de No ridicules.
0
1

Spectacles consultés récemment