Paris 7ème, mes plus belles vacances

Avignon (84)
du 7 au 28 juillet 2012
1h25

Paris 7ème, mes plus belles vacances

Liliane – Éric : Elle, la patiente qui ne sait pas patienter, lui, l'infirmier habitué à faire face à toutes les impatiences. Entre jour et nuit, dans un temps distendu, une relation forte va naître, parfois drôle, violente ou incongrue. Instants volés, hors de toute contrainte sociale, dont ils garderont à jamais le souvenir. Une oeuvre forte d'une comédienne, auteur et metteur en scène prometteuse Denise Chalem qui a reçu le prix Durance – Beaumarchais.

Comédienne, auteur et metteur en scène, Denise Chalem a reçu de nombreux prix dont une nomination aux Molières, catégorie meilleur auteur pour Aller chercher demain, le Molière de la meilleure création française pour Dis à ma fille que je pars en voyage, le Grand Prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre… La pièce a obtenu le prix Durance – Beaumarchais.

  • La patiente et l'infirmier

Liliane – Éric : Elle, la patiente qui ne sait pas patienter, lui, l'infirmier habitué à faire face à toutes les impatiences. Ils vont partager dix jours ensemble. Entre jour et nuit, dans un temps distendu, une relation forte va naître, parfois drôle, violente ou incongrue. Instants volés, hors de toute contrainte sociale, dont ils garderont à jamais le souvenir.

  • Traiter de la maladie avec humour

« Je souhaite traiter de la maladie avec santé, humour et énergie. Bien que la pièce se déroule dans une chambre il ne s’agit pas pour autant d’un spectacle intimiste puisque la notion d’extérieur est très présente. Le jardin où Liliane s’échappe, la bande sonore qui évoque l’univers hospitalier, c’est tout un bâtiment qui vit. Sans oublier les odeurs : celles tenaces de l’hôpital, celles plus apaisantes de Liliane qui parfume sa chambre. Je désire éveiller les sens du public (l’ouïe, l’odorat) afin de l’amener à ressentir physiquement cette tranche de vie que je lui raconte, en espérant l’espace d’un instant lui faire oublier qu’il est au théâtre. »

Denise Chalem

  • La presse

« Denise Chalem a l’art de faire rire et sourire de ce qui fait pleurer. » Laurence Liban, Les lendemains de la générale, 20 juillet 2012

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Chêne Noir

8 bis, rue sainte Catherine 84000 Avignon

Spectacle terminé depuis le samedi 28 juillet 2012

Pourraient aussi vous intéresser

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Un état de nos vies

Ferme du Buisson

- 25%
La Leçon

Théâtre de la Huchette

- 23%
Passeport

Théâtre de la Renaissance

Spectacle terminé depuis le samedi 28 juillet 2012