Créée en 1968 par le Living Theatre, Paradise Now reste une des plus importantes performances de l’histoire du théâtre. Troupe expérimentale, engagée et connue pour ses idées pacifistes et humanistes, le Living Theatre provoque, encore, un débat sur le rôle de l’art et le rapport à l’actualité. En 2014, le collectif Komuna Warszawa a recréé cette performance pour interroger les changements survenus dans le théâtre et dans la politique. Spectacle en polonais surtitré en français.
Spectacle en polonais surtitré en français.
Pour la sixième édition de Chantiers d’Europe, le Centquatre-Paris s’associe au Théâtre de la Ville et propose une programmation théâtre sur le thème de la Pologne.
Créée en 1968 par le Living Theatre, Paradise Now reste une des plus importantes performances de l’histoire du théâtre. Troupe expérimentale, engagée et connue pour ses idées pacifistes et humanistes, le Living Theatre provoque, encore, un débat sur le rôle de l’art et le rapport à l’actualité. En 2014, le collectif Komuna Warszawa a recréé cette performance pour interroger les changements survenus dans le théâtre et dans la politique. L’art communautaire a-t-il encore du sens ? L’art peut-il changer le monde ? Dans le contexte actuel européen, comment la Pologne peut-elle être vue et entendue ?
Paradise Now ? RE// MIX Living Theatre – Bande-annonce