Oxygène

du 14 au 19 novembre 2006
1 heure

Oxygène

Du théâtre concert, un spectacle format discothèque, haut débit, urbain, nocturne, déjanté, lucide, rebelle, un torrent de mots rythmés, obsédants, insensés, le portrait d’une génération en demande d’explications.
  • Torrent de mots sur musique techno

Qu’est ce qu’Oxygène ? Du théâtre concert, un spectacle format discothèque, haut débit, urbain, nocturne, déjanté, lucide, rebelle, un torrent de mots rythmés, obsédants, insensés, le portrait d’une génération en demande d’explications.

Un garçon de province, amoureux d’une bourgeoise de la ville aux cheveux roux et aux doigts fins, tue sa femme et se retrouve à dialoguer avec cette fille impossible.

Ce n’est qu’un prétexte à une confrontation qui prend la forme de dix compositions musicales avec couplet, refrain et final, précédées d’une citation des dix commandements détournée à la lumière des derniers événements de l’histoire mondiale, le 11 septembre ou la Palestine par exemple.

Une accumulation de mots, d’opinions, d’affirmations lancés à cent à l’heure sur la musique techno d’un DJ sous le regard d’un meneur de jeu.

L’énergie qui porte le texte et les acteurs atteint le spectateur voyeur ou complice qui ne peut qu’écouter la voix de ce rappeur de théâtre qui, comme il le dit lui-même, inscrit "son désordre intérieur le plus secret dans la confusion du monde avec l’espoir de trouver du sens derrière ce fatras".

« Avec Oxygène, le russe Ivan Viripaev empale, en un flux de mots, un XXIème siècle asphyxié. Ses phrases qui râpent, ruent, se désespèrent et rient de l'absurdité du monde (…) Une partition hallucinée. » Sabrina Weldman, mouvement.net

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Les Ateliers à Lyon

5, rue Petit David 69002 Lyon

Spectacle terminé depuis le dimanche 19 novembre 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le dimanche 19 novembre 2006