Orphée aphone (précédé de L'invocation à la muse)

1
2
3
4
5

Les plateaux sauvages , Paris

Du 11 au 15 mars 2019

CONTEMPORAIN

,

Pour adultes

Orphée aphone est une partie d’un projet plus vaste sur la question de la métamorphose qui cherche à interroger notre rapport aux mythes : comment les vieux mythes européens entrent en conflit avec nos corps actuels dans leur diversité ? Des questions que Vanasay Khamphommala soulève au cours de son projet de transmission Asian beauties et dans sa confrontation avec le public lors des représentations d’Orphée aphone.
Continuer la lecture


 

Orphée aphone (précédé de L'invocation à la muse)

De

Vanasay Khamphommala

Mise en scène

Vanasay Khamphommala

Avec

Vanasay Khamphommala

Orphée, poète à la voix miraculeuse, arrive en enfer pour réclamer Eurydice, son amour. Celle-ci lui a été arrachée le jour même de leurs noces. Pour qu’elle lui soit rendue, il doit chanter et émouvoir les divinités infernales. Mais brisé de douleur, Orphée a perdu sa voix. Il lui faut alors trouver un autre moyen d’attendrir les dieux — mais ceux-ci font les difficiles...

Orphée aphone est une partie d’un projet plus vaste sur la question de la métamorphose qui cherche à interroger notre rapport aux mythes : comment les vieux mythes européens entrent en conflit avec nos corps actuels dans leur diversité ? Des questions que l’artiste soulève au cours de son projet de transmission Asian beauties et dans sa confrontation avec le public lors des représentations d’Orphée aphone.

Vanasay Khamphommala vient au théâtre par la musique. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, formé à Harvard et à l’Université d’Oxford, il suit une formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent. Il est artiste associé au Centre Dramatique National de Tours dirigé par Jacques Vincey, après en avoir été dramaturge permanent. Il est également chanteuse.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Orphée aphone (précédé de L'invocation à la muse)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment