Orlando

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 13 avril 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Opéra

,

En langue étrangère

,

Musique classique

Opéra « fantastique », Orlando connut un grand succès à sa création, notamment par la prestation du castrat Senesino dans le rôle-titre. Sa scène de folie, puis son sommeil magique de la fin de l'œuvre, lui assurèrent dix représentations triomphales. C’est ici Christophe Dumaux qui incarne le rôle-titre, avec le charisme et l’abattage qui l’ont conduit au triomphe du Metropolitan Opera au Festival de Salzbourg !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Orlando

De

Georg Friedrich Haendel

Direction musicale

Martin Wählberg

Avec

Christophe Dumaux

,

Delphine Galou

,

Sophie Karthaüser

,

Berit Norbakken

,

Havard Stensvold

Concert en italien surtitré en français.

Opéra seria en trois actes créé le 27 janvier 1733 à Londres.

Londres, 1733 : Haendel est une star de l’Opéra, le principal compositeur depuis une quinzaine d’années dans la capitale anglaise (la plus grande métropole d’Europe à l’époque, avec Naples), pour laquelle il écrit quasiment 2 opéras italiens par an représentés à la Royal Academy of Music qu’il dirige. Il met en chantier une œuvre brillante rappelant ses premiers opéras où le merveilleux et le grand spectacle faisaient beaucoup pour le succès des représentations. Pour retrouver cette faculté d’émerveillement, il choisit de composer Orlando  : c’est le premier grand opéra de Haendel inspiré du Roland Furieux, célèbre roman de l'Arioste qui a donné de nombreux chefs-d’œuvre notamment chez Vivaldi.

Haendel a 48 ans, il est en pleine possession de ses moyens musicaux, et commence à écrire également des oratorios qui vont rapidement lui redonner une place incontournable. En 1733, Orlando est un opéra « magique » d'une géniale inventivité qui place le rôle-titre Orlando dans une succession de situations où son amour pour Angelica sera contrarié en permanence, le magicien Zoroastre le plongeant dans des scènes de folie restées célèbres. Opéra « fantastique », Orlando connut un grand succès à sa création, notamment par la prestation du castrat Senesino dans le rôle-titre. Sa scène de folie, puis son sommeil magique de la fin de l'œuvre, lui assurèrent dix représentations triomphales. C’est ici Christophe Dumaux qui incarne le rôle-titre, avec le charisme et l’abattage qui l’ont conduit au triomphe du Metropolitan Opera au Festival de Salzbourg !

Avec l'Orkester Nord.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Orlando

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment