On m'a trouvée grandie

du 23 au 24 mai 2024
1h30

On m'a trouvée grandie

Un an après sa première apparition au Théâtre de Suresnes, la magie nouvelle revient avec la dernière création de Valentine Losseau. Entre lévitation, apparitions et disparitions, On m’a trouvée grandie est aussi un hommage aux femmes et à leur révolte. À partir de 10 ans.

À partir de 10 ans.

Comme point de départ de On m’a trouvée grandie, il y a la petite salle Claude Bernard, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ici, au début du XXe siècle, des femmes jugées hystériques sont internées puis étudiées par les médecins. À l’instar de Madeleine, celle qui a vécu toute sa vie sur la pointe des pieds et qui dit aussi traverser des épisodes de lévitation.

On m’a trouvée grandie fait le récit de ces femmes, de leur soulèvement intime, de leur enfermement, de leur éloignement de la société et de la tutelle médicale masculine exercée sur elles. Pour cette nouvelle création, la compagnie 14:20, fondatrice de la magie nouvelle, poursuit ses expérimentations en développant de nouvelles inventions magiques spectaculaires et sensibles. Avec la promesse d’un instant plein d’émerveillements et de mystères.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 24 mai 2024

Pourraient aussi vous intéresser

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

Le cri d'Yvona

Théâtre Elizabeth Czerczuk

Amok

Théâtre Elizabeth Czerczuk

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire

Théâtre Elizabeth Czerczuk

Personne

Île de Loisirs - Saint-Quentin-en-Yvelines

Spectacle terminé depuis le vendredi 24 mai 2024