Ô mon bel inconnu

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 07 au 16 avril 2023
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Théâtre musical

Ô mon bel inconnu est une comédie musicale fantaisiste sur un livret de Sacha Guitry. La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane est assurée par Émeline Bayart. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 40 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Ô mon bel inconnu

De

Reynaldo Hahn

,

Sacha Guitry

Mise en scène

Emeline Bayart

Direction musicale

Samuel Jean

Avec

Sheva Tehoval

,

Clémence Tilquin

,

Emeline Bayart

,

Marc Labonnette

,

Victor Sicard

,

Jean-François Novelli

,

Carl Ghazarossian

Le chapelier Prosper Aubertin, marié et père, rêve d’aventures pour échapper à sa routine bourgeoise. Il passe une petite annonce pour trouver une maîtresse. On imagine les quiproquos adultérins pointer déjà le bout de leur nez. Oui, mais le livret d’Ô mon bel inconnu est écrit par Sacha Guitry, et l’histoire prend un tour fantaisiste et brillant qui n’appartient qu’à lui. Avec un supplément de délire : parmi les réponses que reçoit Aubertin se trouvent deux lettres, écrites par sa femme et par sa fille. Sans oublier celle de sa bonne. Ainsi qu’un supplément de finesse : le vaudeville se déplace au pays basque et se teinte d’explorations psychologiques tendres-amères sur l’insatisfaction et l’attrait de l’inconnu.

La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane, qui met chaque saison à l’honneur une œuvre du répertoire français (de la période romantique ou parmi ses héritiers), est assurée par Émeline Bayart, tantôt Becassine pour Denis Podalydès au cinéma, tantôt gouailleuse pour des récitals à l’Opéra-Comique, en un mot figure contemporaine vissée avec humeur et humour entre la Belle Époque et l’entre-deux guerres. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé et interprète le rôle de Félicie - la bonne - tenu lors de la création de cette comédie musicale, en 1933, par Arletty. Le chef Samuel Jean fait, lui, pétiller la musique de Reynaldo Hahn, aussi légère et attirante qu’un bel inconnu.

Avec l'Orchestre des Frivolités Parisiennes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ô mon bel inconnu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment