Noces de sang

Paris 18e
du 10 au 11 juillet 2011
1h15

Noces de sang

  • De : Federico Garcia Lorca
  • Mise en scène : Gustavo Frigerio
  • Avec : Loredana Von Allmen, Laetitia Barras, Pauline Epiney, Nathalie Goussaud, Blaise Granget, Elma Héritier, Nicolas Léoni, Claire Nicolas, Leslie Rudolf, Nicolas Ruegg, Nicolas Vogelsberger
La route du sang est la route de l’amour passionné et la passion mène à la mort. Destin tragique des amants qui n’ont pu éviter l’attraction fatale.

Le sens ultime de ce travail est inscrit dans le dialogue entre les deux bûcherons, au troisième acte de la pièce : Il faut prendre la route du sang, mais au bout de la route du sang, on trouve la mort. La route du sang est la route de l’amour passionné et la passion mène à la mort. « Mieux vaut mourir saigné à blanc que vivre avec du sang pourri ».

Destin tragique des amants qui n’ont pu éviter l’attraction fatale. Un rite de mise à mort, donc, un sacrifice pour que la communauté ne soit pas mise en danger par la force destructrice de la passion.

C’est pour cette raison qu’on a sorti les amants de la communauté. Seuls les trois amants entreront dans l’arène, seuls ils joueront leurs rôles et iront au bout de leur destin. La communauté restera en dehors du cercle, elle servira d’agent provocateur pour faire en sort que le destin s’accomplisse.

Un combat féroce, « interdit à qui ignore la géométrie », comme le disait José Bergamin à propos de la corrida. Le taureau a son orbite ; le torero, la sienne. En entre orbite et orbite, il y a un point de danger où culmine le jeu terrifiant. Atteindre ce point de danger, c’est là le défi de ce travail.

Gustavo Frigerio

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'étoile du nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

Bar Montmartre
  • Métro : Porte de Saint-Ouen à 352 m
  • Tram : Porte de Saint-Ouen à 318 m
  • Bus : Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 11 juillet 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le lundi 11 juillet 2011