Nicolas Danzin - Père-emption

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 19 septembre au 12 décembre 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Faire un bébé n’est pas toujours un jeu d’enfants !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le Théâtre Darius Milhaud a mis en place un protocole de sécurité exigeant, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable tant pour le public que pour les artistes, dans tous les espaces du théâtre (distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles…).
Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Nicolas Danzin - Père-emption

De

Nicolas Danzin

,

Juliet O'Brien

Mise en scène

Juliet O'Brien

Avec

Nicolas Danzin

Jeune homme candide quoiqu’ambitieux, Daniel, notre héros, entame sa vie professionnelle et sa vie amoureuse avec enthousiasme et entrain. Il pourrait faire sienne la devise « A cœur vaillant rien d’impossible ! ». Ses rêves de jeunesse se sont éloignés mais son volontarisme est le gage pour lui de « succès », tant pour gravir les échelons au travail que pour fonder une famille. Mais face à la dureté du monde de l’entreprise et aux dérobades de « Dame nature », Daniel va devoir se réinventer en acceptant le fait que, non, « on n’obtient pas toujours ce que l’on veut… »

Cette comédie touchante aborde des sujets fondamentaux de notre époque : la difficulté croissante des couples à enfanter et les interrogations que soulèvent les progrès technologiques de la procréation assistée, mais aussi la place de l’humain dans les organisations, quand le salarié est pris entre un malaise croissant et les injonctions au bonheur et à la réalisation personnelle. Si ce thème de la procréation assistée a déjà été traité dans la culture, il est rarement abordé du point de vue de l’homme dans le couple.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nicolas Danzin - Père-emption

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

TYPHAINE D. (1 avis) 22 septembre 2020

du rire de l émotion et du beau texte J ai passé un super moment , un très beau moment de théâtre , une création et une mise en scène originales qui portent un texte touchant sur les difficultés contemporaines des couples qui cherchent à faire un enfant sans y arriver ... Daniel est attachant : il se débat . avec tout ca , avec sa famille mais surtout jongle avec son job et ses déplacements ... Sur scene, daniel est dynamique , il nous entraine pendant une heure dans sa valise , mais passent aussi sur scène les collègues, les médecins …allez y pour voir le dénouement de son histoire et surement reflechir un peu à la votre ...
0
0

Spectacles consultés récemment