Nana ou est-ce que tu connais le bara ?

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 12 au 16 février 2019
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

MUSIQUE & DANSE

,

Danse africaine

Nana fait ici figure héroïque de femme forte et pauvre qui comprend les ressorts du pouvoir social et cherche à s’en sortir et à en jouir usant de ses plus beaux atouts. A partir des codes de la danse urbaine et notamment du coupé-décalé, le collectif La Fleur instaure une grande intensité physique dans cette libre adaptation contemporaine et afro-européenne du roman de Zola.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,18 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Nana ou est-ce que tu connais le bara ?

De

Emile Zola

Chorégraphie

Franck Edmond Yao alias Gadoukou la Star

Mise en scène

Monika Gintersdorfer

Avec

 Alaingo

,

Elisabeth Bakambamba Tambwe

,

Annick Choco

,

Franck Edmond Yao alias Gadoukou la Star

,

DJ Meko

,

 Mishaa

,

 Ordinateur

,

Justus Ritter

,

Matthieu Svetchine

,

Audrey Youayou

Nana fait ici figure héroïque de femme forte et pauvre qui comprend les ressorts du pouvoir social et cherche à s’en sortir et à en jouir usant de ses plus beaux atouts. A partir des codes de la danse urbaine et notamment du coupé-décalé, le collectif La Fleur instaure une grande intensité physique dans cette libre adaptation contemporaine et afro-européenne du roman de Zola.

La trame du roman suscite au sein du collectif La Fleur, formé de danseurs et de comédiens qui interchangent à l’envie leurs pratiques sur scène, chorégraphies intempestives et soliloques débridés. La Fleur relie Zola à une réalité contemporaine dans une approche musicale, internationale et chorégraphique qui relève à la fois de l’intime et du politique.

L’individualité et l'originalité de chaque interprète se frottent au personnage de Nana, actrice et courtisane, radicale et astucieuse, qui est la grande sœur des artistes-performeurs d’aujourd’hui dont elle partage les enjeux : pas la virtuosité mais le charisme, pas la technique mais le risque, pas la maestria mais l’érotisme. Une exploration fantaisiste et amorale qui ne prétend à aucune exemplarité.

Librement inspiré de Emile Zola.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nana ou est-ce que tu connais le bara ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment