
Une célébration multicolore et lumineuse de la diversité en Afrique du Sud via un éventail impressionnant de numéros de cirque, rythmés de danses toniques.
Acrobatique, Moya est un voyage vibrant qui rend hommage à une Afrique du Sud rêvée par Mandela : une contrée polyglotte, multiculturelle et pacifique. Dans un décor aux allures de quartier populaire, les interprètes bondissent, tournoient sur la cadence du pantsula (danse de résistance) ou du gumboot (né dans les mines et vibrant de gestes explosifs) ; au rythme des bottes en caoutchouc, ils entremêlent acrobaties, hip-hop, jonglage…
La personnalité de chaque artiste s’exprime au travers de nombreuses techniques : sangles aériennes, roue cyr, diabolo, trapèze, portés, équilibrisme… Comme autant de manières de célébrer, dans l’unité, la diversité et la résilience.
Le terme Moya signifie « esprit, air, vent » en zoulou, une des langues d’Afrique du Sud, ce supplément d’âme qui rend chaque individu unique. Dans son univers de facéties et de joie, ce spectacle célèbre la richesse de ce bien sacré, capable de réaliser tous les désirs et de faire ressortir le meilleur de chacun d’entre nous.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).