
Après quinze ans d’un mariage malheureux avec le roi de France, Aliénor d’Aquitaine est la première femme de l’Histoire occidentale à demander le divorce au Pape. Ici tout commence le jour de ses secondes noces avec le futur roi d’Angleterre. Mais cette nouvelle alliance va-t-elle lui garantir sa liberté et le contrôle de ses terres ?
À partir de 14 ans.
Après quinze ans d’un mariage malheureux avec le roi de France, Aliénor d’Aquitaine est la première femme de l’Histoire occidentale à demander le divorce au Pape. Ici tout commence le jour de ses secondes noces avec le futur roi d’Angleterre. Mais cette nouvelle alliance va-t-elle lui garantir sa liberté et le contrôle de ses terres ? Prise d’un doute profond en plein milieu de la cérémonie, la duchesse s’enfuit. Elle entreprend alors un voyage initiatique où elle fera la connaissance d’allié·e·s singulier·e·s : un chevalier engarçonné, une recluse, des puterelles.
Mais cerné·e·s par les complots, dans un système qui les dépasse, la possibilité d’agir contre son propre destin demeure-t-elle encore possible ? Si Aliénor n’était pas devenue souveraine d’Angleterre, la face du monde en aurait-elle été changée ?
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux