Midi nous le dira

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 06 au 18 octobre 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

Dans une heure, à midi, la jeune Najda pleine de rêves et d’espoirs sera peut-être acceptée dans l’équipe nationale de football féminin…
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Midi nous le dira

De

Joséphine Chaffin

Mise en scène

Clément Carabedian

,

Joséphine Chaffin

Avec

Anna Cordonnier

,

Lison Pennec

Ce jour de juin à Saint-Malo, Najda Kermarrec, dix-huit ans, attend. À midi, elle saura si elle est choisie par la commission de sélection de l’équipe nationale Espoirs de football féminin. Pour tromper l’attente, Najda se filme et réalise une vidéo « #myfutureself » comme elle en a vu sur Youtube. Dans ce témoignage en forme de capsule temporelle, elle s’adresse à la femme qu’elle deviendra dix ans plus tard, lui partage ses inquiétudes et ses espoirs pour l’avenir. Najda s’accomplit autant par le sport que par sa verve : elle est une voix de sa génération combative, la voix d’un féminisme d’aujourd’hui. De 11h à midi, le compte à rebours fiévreux se confond avec ce voyage dans l’espace et le temps.

La comédienne incarne avec ferveur et pugnacité la jeune footballeuse, dans un dialogue avec la musique jouée en direct. Musclé ou planant, le flux sonore transforme l’histoire de Najda en épopée cosmique et exalte l’énergie percussive de cette héroïne moderne.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Midi nous le dira

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment