Mickaël Phelippeau - Footballeuses

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 27 janvier 2018
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Après avoir chorégraphié l’histoire d’un groupe de chanteurs lyriques dans Chorus, Mickaël Phelippeau réunit pour Footballeuses douze femmes adeptes du ballon rond, soudées par la joie et la force de faire groupe autant que par les stéréotypes auxquels elles doivent faire face.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Mickaël Phelippeau - Footballeuses

Chorégraphie

Mickaël Phelippeau

Avec

Béatrice Barros

,

Hortense Belhôte

,

Bettina Blanc Penther

,

Lou Bory

,

Carolle Bosson

,

Valérie Gorlier

,

Brigitte Hamon

,

Olivia Mazat

,

Vanessa Moustache

,

Coraline Perrier

,

Juliette Tricart

,

Fanny Vaucelle

Après avoir chorégraphié l’histoire d’un groupe de chanteurs lyriques dans Chorus, (présenté à l’Espace 1789 en 2015), Mickaël Phelippeau réunit pour Footballeuses douze femmes adeptes du ballon rond, soudées par la joie et la force de faire groupe autant que par les stéréotypes auxquels elles doivent faire face.

Mickaël Phelippeau, après avoir tapé « footballeuse » sur Internet, est stupéfait de voir que le premier article qui apparaît est « Les 20 footballeuses les plus sexy en images »… Et un peu plus loin, un autre article qui s'intitule : « Mondial : quand les footballeuses doivent prouver qu'elles sont des femmes ». Il rencontre des footballeuses amateures, s’intéresse à ce milieu qu’il ne connaît pas mais qui lui ouvre ses portes généreusement, milieu qui sait rassembler comme aucun autre peut-être toutes les classes sociales.

C’est sur le terrain du spectacle que Mickaël Phelippeau nous fait entendre des bribes de récits de ces femmes, plus habituées à la performance qu'au dévoilement de soi. Mais c’est bien à une performance que l’on assiste, une chorégraphie de leurs corps en groupes et en lignes, avec ou sans ballon, à un rituel sportif, avec ses codes, ses symboles et ses clichés, en résonnance avec ceux de l’espace théâtral.

Avis du public : Mickaël Phelippeau - Footballeuses

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment