Merci pour le bruit

Gaîté Montparnasse , Paris

Du 22 septembre 2017 au 06 janvier 2018
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Une pièce de et avec Charlotte Gabris. Avec aussi Vincent Desagnat. Dans une mise en scène de Sarah Lelouch.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13 € au lieu de 19 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Merci pour le bruit

De

Charlotte Gabris

Mise en scène

Sarah Lelouch

Avec

Vincent Desagnat

,

Charlotte Gabris

  • La rencontre de deux solitudes

Dans un appartement parisien, la fête d'anniversaire de Lisa est sur le point de commencer. La musique joue déjà, le buffet est prêt, le gâteau aussi, mais il manque un détail : les invités.Son compagnon, avec qui elle s'est fâchée la veille, ne semble pas venir non plus... Dépitée, elle est loin de se douter que son voisin du dessous va faire basculer la soirée quand il débarque pour se plaindre.

Merci pour le bruit, c'est la rencontre de deux solitudes que tout oppose et pourtant…

  • La presse

« Si elle ne renouvelle pas totalement le sujet – la rencontre de deux êtres que tout oppose –, cette comédie au ton très actuel lui insuffle une certaine fraîcheur. (...) on apprécie les échanges doux-amers entre ces deux personnages fragiles et décalés » Michèle Bourcet, Télérama T

Avis du public : Merci pour le bruit

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

DOMITILLE D. (1 avis) 28 octobre 2017

un excellent moment du rire, du plaisir, un excellent moment offert par les deux acteurs. Bravo et Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gérard D. (4 avis) 22 octobre 2017

un vrai et rare régal pour les yeux et les oreilles. sur son texte plein d'humour, d'esprit et de finesse, qui rend merveilleusement compte, et sans prétention de la vraie vie (contrairement à l'ennuyeuse et laborieuse pièce du même nom de l'Édouard VII), Charlotte Gabris est une délicieuse "Réglisse-Lisa". Touchante de vérité, de tendresse contenue, de colère rentrée, Charlotte Gabris est étonnante de charme et de sincérité. Ses trente ans de femme (cf Balzac) lui font rendre avec délicatesse dans les sentiments, sinon dans les mots, précis et forts quelquefois, des expériences amoureuses et humaines que l'on pressent riches ou malheureuses, mais toujours profitables, son compère Vincent Dausagnat, illustre inconnu de nous à ce jour, est absolument remarquable et mémorable dans son jeu d'acteur plus vrai que nature et de voisin original aux mouvements et aux accents surprenants et inoubliables. Son interprétation de sa chanson préférée, "la patate", sous l'oeil ébahi et charmé malgré tout de Charlotte, est un morceau d'anthologie boulevardière. A la fois comédie et tragédie de la vie courante, "merci pour ce bruit" mériterait vraiment d'en faire davantage dans les media compte tenu de l'exceptionnelle qualité dru verbe et de la chair qui s'incarnent dans ce spectacle passionnant. la Voix de Charlotte Gabris, son ton, son léger accent venu d'ailleurs et ses intonations si particulières, que l'on appréciait déjà de son temps à Europe 1 et de son one woman show à Pigalle n'ajoutent pas peu au délice de la soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sabrina T. (1 avis) 13 novembre 2017

Un bon moment 2 très bons comédiens qui nous font passer un bon moment. C'est très actuel, n'hésitez pas!
0
0

Spectacles consultés récemment