Merce Cunningham/Miguel Gutierrez - RainForest/Cela nous concerne tous

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 28 au 30 novembre 2019
Durée : 1h30 avec un entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival d'Automne à Paris

,

Sélection Danse

Créé à l’occasion des cinquante ans du CCN – Ballet de Lorraine, ce programme permet de relire l’influence de Merce Cunningham sur la danse contemporaine. En résonance avec l’univers pop de RainForest, le chorégraphe new-yorkais Miguel Gutierrez a conçu une chorégraphie à l’énergie débordante, comme une réflexion sur la diversité et le partage des différences.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Merce Cunningham/Miguel Gutierrez - RainForest/Cela nous concerne tous

De

Miguel Gutierrez

,

Oli Lautiola

,

David Tudor

Chorégraphie

Merce Cunningham

,

Miguel Gutierrez

En salle Oleg Efremov.

Fidèle à son projet de défrichage de la danse sous toutes ses formes, le CCN – Ballet de Lorraine a choisi d’aborder l’hommage à Merce Cunningham comme un jeu de correspondances, révélant la manière dont la génération actuelle réinterprète l’héritage du fondateur de la danse moderne. Placé sous le signe de l’esthétique pop, ce programme met en écho deux spectacles, RainForest (1968) de Merce Cunningham et Cela nous concerne tous (2017) de Miguel Gutierrez.

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthèse de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette pièce, Cunningham a proposé à Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons à l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Comme un écho lointain à Cunningham et à Warhol, Miguel Gutierrez a mobilisé l’ensemble du CCN – Ballet de Lorraine pour une relecture critique et décalée de l’utopie collective des années 1960. Emportés par une même fièvre, les vingt-quatre danseurs déploient un chaos de couleurs, de sons, d’habits et de corps en constante transformation.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Merce Cunningham/Miguel Gutierrez - RainForest/Cela nous concerne tous

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment