Mauvaise

Une famille. Une injonction tacite au silence qui imprègne tout. On n’entend pas, on ne voit pas. Comment désobéir à ce qui nous constitue, et qui nous tue. Comment briser la règle du silence. Quand la parole arrive la famille explose. Une polyphonie où les voix se frottent et se cognent dans une langue brute et directe où affleurent d’effroyables non-dits.

  • Une polyphonie

Une famille. Une injonction tacite au silence qui imprègne tout. On n’entend pas, on ne voit pas. Comment désobéir à ce qui nous constitue, et qui nous tue. Comment briser la règle du silence. Quand la parole arrive la famille explose. Une polyphonie où les voix se frottent et se cognent dans une langue brute et directe où affleurent d’effroyables non-dits.

Adaptation de l’œuvre d’une figure éminente de l’avant garde dramatique anglaise, Debbie Tucker Green, qu’on découvre en France avec ce texte.

  • La presse

« Etonnament traduit en une sorte de rap théâtral par Gisèle Joly, Sophie Magnaud et Sarah Vermande, mauvaise (...) dégage une autre force. » Télérama TTT

« Une mise en scène coup de poing » Igor-Hansen Love, Les inrockuptibles

« L’adaptation proposée par Sébastien Derrey prolonge le geste de debbie tucker green, et joue à son tour des interstices, des silences et des contre-champs » Agnès Dopff, Mouvement

« Sébastien Derrey met formidablement bien en valeur l’écriture, le souffle et l’univers de cette jeune dramaturge anglaise connue outre-Manche et dont la notoriété en France risque d’être galopante » Jean-Pierre Thibaudat, Médiapart

« À la hauteur de sa langue très orale, dont la singularité est nourrie d’influences diverses, sa mise en scène nous plonge au cœur des secrets d’une famille » Anaïs Heluin, La Terrasse

Sélection d’avis du public

Puissant et bouleversant Le 16 avril 2022 à 09h36

Mise en scène brillante pour un texte fort remarquablement bien traduit. Les mots dansent et chantent les maux et les secrets d’une famille déchirée par l’ignoble et le silence. Le jeu et la partition impeccable des acteurs ajoute à la force de ce spectacle. À voir absolument s’il rejoue.

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
100%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 1 5
Puissant et bouleversant Le 16 avril 2022 à 09h36

Mise en scène brillante pour un texte fort remarquablement bien traduit. Les mots dansent et chantent les maux et les secrets d’une famille déchirée par l’ignoble et le silence. Le jeu et la partition impeccable des acteurs ajoute à la force de ce spectacle. À voir absolument s’il rejoue.

Informations pratiques

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Gabriel Péri à 464 m
  • RER : Les Grésillons à 1 km
  • Bus : Marché de Gennevilliers à 15 m, Place Voltaire à 293 m, Gabriel Péri - Métro à 371 m
  • Transilien : Asnières-sur-Seine à 2 km
  • Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
    A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Gennevilliers (T2G)
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Spectacle terminé depuis le vendredi 15 avril 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Le Repas des fauves

Théâtre Hébertot

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Denali

Studio Marigny

Passeport

Théâtre de la Renaissance

Le Chant de l'infirmière

Guichet Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 15 avril 2022