Après avoir circographié FIQ ! (réveille-toi) et 23 fragments de ces derniers jours, Maroussia Diaz Verbèke revient avec son cirque inventif, fragmentaire, festif et poétique. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Après avoir circographié FIQ ! (réveille-toi) et 23 fragments de ces derniers jours, Maroussia Diaz Verbèke revient avec son cirque inventif, fragmentaire, festif et poétique.
Circus Remake est une recréation de son solo manifeste Circus Remix qu'elle transmet à deux artistes pour lui donner une nouvelle vie.
C’est une constellation d’identités multiples qui se dessine dans chacune des interprètes, une performance infinie de femmes-orchestres se déploie avec la démultiplication des agrès, des possibles et des folies. Les numéros extra et presque ordinaires s’enchaînent, aussi périlleux que réjouissants, entre hula-up la tête en bas et sauts dans le vide. Un spectacle ultra rythmé, beau et profond, un hommage à la piste et à son histoire.
C'est une arnaque. C'est chiant. C'est long. Et NON : n'emmenez pas vos enfants. Ils vont vous détester.
Pour 2 Notes
C'est une arnaque. C'est chiant. C'est long. Et NON : n'emmenez pas vos enfants. Ils vont vous détester.
Je n'ai pas du tout aimé. C'est long, c'est lent, et je suis resté imperméable au côté contemporain. Oui, c'est original, c'est vrai. Mais au bout de 5 min, on a compris l'idée générale et le reste, c'est de l'ennui. Les 2 min de vidéo bande-annonce, eh bien, c'est tout ce que vous aurez de spectaculaire durant le spectacle condensé en 2 min. Mais regardez-y les visages du public : ennui et agacement (consternation ?). Sur la séance à laquelle j'ai assisté, 1/3 du public était des enfants d'association de cirques, 1/3 leurs parents et animateurs, et probablement le reste de potes de cirques, des artistes. On espérait fuir à l'entracte, mais en fait fausse joie : l'annonce d'entracte était une blague. Ha ha !.... Même le choix d'un spectateur à venir sur la piste pour participer au spectacle était une imposture : le spectateur était une connaissance de cirque des artistes (comme en ont témoigné les grandes accolades à la sortie). J'en suis sorti avec des crampes de rires à force de regarder les réactions d'ennui du public. C'est bien dommage, car on voit qu'il y avait un réel effort de mise en scène et beaucoup de travail, mais le résultat ne m'a pas du tout convaincu.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.