Marlène Monteiro Freitas - Jaguar

1
2
3
4
5

Théâtre de la Bastille , Paris

Du 12 au 18 février 2018
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival

Marlene Monteiro Freitas, accompagnée de son acolyte Andreas Merk, nous offre avec Jaguar un spectacle sans parole hypnotique et caresse les limites de l’esthétiquement correct.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,21 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Marlène Monteiro Freitas - Jaguar

Chorégraphie

Andreas Merk

,

Marlene Monteiro-Freitas

Avec

Andreas Merk

,

Marlene Monteiro-Freitas

  • Duo écrit avec Andreas Merk

Accompagnée de son acolyte Andreas Merk, la chorégraphe cap-verdienne, au cours d'une partie de chasse endiablée, caresse les limites de l’esthétiquement correct. Les deux pantins clownesques se livrent à un savant mélange de sursauts et contorsions, saccadés et répétés en de multiples variations, alternant épuisement et état de transe devant un animal démesuré.

Exaltés par la musique classique comme par les rythmes entraînants du carnaval du Cap-Vert, ils nous transportent dans leur univers énigmatique, fabuleux, singulier – évoquant le mythe de Diane surprise au bain par Actéon – où chacun pourra librement intérioriser les permanentes métamorphoses de ces deux danseurs. Une performance véritablement physique et animale.

M.B.

  • La presse

« Exubérante et tonitruante, Marlène Monteiro Freitas crée dans Jaguar une espèce aux instincts voraces qui ose, se salit, crie, singe. (...) Une partie de chasse dans laquelle tout peut arriver, « une scène de chasse hantée » selon Marlène Monteiro Freitas, où les danseurs, primitifs et candides, semblent seulement être les prédateurs de nos propres préjugés. » Léa Poiré, mouvement.fr, 4 juillet 2016

Avis du public : Marlène Monteiro Freitas - Jaguar

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment