Marie-Paule Belle chante Barbara / Première partie "Les Mouettes"

1
2
3
4
5

Casino de Paris , Paris

Le 13 mai 2002

MUSIQUE & DANSE

Marie-Paule Belle poursuit une tournée triomphale dans toute la France et les pays Francophones, et ce jusqu'en mars 2003. Elle s'arrêtera à Paris pour une unique représentation. Avec en Première partie "Les Mouettes".
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 mai 2002

 

Marie-Paule Belle chante Barbara / Première partie "Les Mouettes"

De

 Barbara

Avec

Marie-Paule Belle

Présentation
Première partie : Les mouettes

Marie-Paule Belle poursuit une tournée triomphale dans toute la France et les pays Francophones, et ce jusqu'en mars 2003. Elle s'arrêtera à Paris pour une unique représentation. 

Barbara avait donné son accord à Marie-Paule Belle pour interpréter « Nantes » lors de son dernier tour de chant en lui précisant combien elle en était heureuse … De là est venue l’idée à Marie-Paule Belle de consacrer entièrement son nouveau spectacle au répertoire de la longue « Dame Brune ». Sobre, elle se fait discrète pour laisser les textes exister avec toute leur puissance, leur poésie, leur nostalgie. Mieux que personne elle sait mettre en exergue la drôlerie et l’impertinence insoupçonnées de l’œuvre de Barbara.

Haut de page

Ces 3 jeunes femmes sont loin d'être des oiseaux immobiles. Véronique, Cécile et Sylvie se sont rencontrées pour ne plus se quitter et en créant Les Mouettes, elles donnent à leur trio vocal une couleur unique et originale. Révélée au grand prix du public lors de la cérémonie des Molières en Mai 2000, elles participent au dernier Festival d'Avignon, passent par le Sentier des Halles puis par le Café de la Danse à Paris avant d'entamer leur première tournée française.

Spécialistes des reprises picorées dans le patrimoine de la chanson, elles adaptent à leur manière et propose un spectacle rigoureusement construit dans un climat de légèreté joyeuse. Trois voix fraîches, d'une justesse sans faille, sur une mise en scène aussi dépouillée qu'efficace. Elles arrivent au Théâtre de Dix heures d'une aile ferme pour un nouveau voyage a cappella.

Haut de page

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marie-Paule Belle chante Barbara / Première partie "Les Mouettes"

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment