Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 15 octobre 2020
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Sélection Danse

,

Danses latines

,

Tête d'affiche

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles « comme une nébuleuse active ». À partir de 14 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 octobre 2020

 

Photos & vidéos

Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

Chorégraphie

Marie-Agnès Gillot

,

Andrés Marin

Mise en scène

Christian Rizzo

Avec

Didier Ambact

,

Bruno Chevillon

,

Marie-Agnès Gillot

,

Andrés Marin

À partir de 14 ans.

  • Quand la danse classique rencontre le flamenco

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et la star du flamenco Andrés Marín sont réunis par un même désir d’absolu. Ils cherchent l’invisible de la danse et les esprits qui l’accompagnent.

C’est une sorte de définition archaïque du duende « où le poétique dialogue avec la tension et l’élasticité du vide qui fédèrent les corps », explique le chorégraphe Christian Rizzo. « Ils revendiquent tous deux une animalité très forte, mais l’ombre de cette animalité doit être encore plus troublante. »

« J’aime le rapport au rythme du flamenco que nous ne connaissons pas en danse classique », livre Marie-Agnès Gillot. « Une sorte de drum base personnel. » Voilà qui ne peut que séduire Andrés Marín, danseur en quête d’idées surprenantes, qui peut tout dire et tout faire, du coup de talon le plus sec à l’opéra-rock le plus délirant.

Dans Magma, ces deux danseurs d’exception, accompagnés par les musiciens Didier Ambact et Bruno Chevillon, le travail sonore de Vanessa Court et les lumières de Caty Olive, déploient une danse qui circule comme une énergie vitale et atteignent un sommet d’élégance et d’émotion.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Francoise C. (7 avis) 14 février 2020

Deux danseurs exceptionnels qui ne démentent pas leur talent cependant la chorégraphie ne leur donne pas l’occasion de se rencontrer vraiment. Il y a beaucoup de temps morts ou l’on s’impatiente de voir les danseurs danser plutôt que de marcher.petite déception donc surtout compte tenu de l’im de la couverture médiatique.
0
0

Spectacles consultés récemment