Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 06 au 13 février 2020
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danses latines

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles « comme une nébuleuse active ». À partir de 14 ans.
Continuer la lecture


 

Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

Chorégraphie

Marie-Agnès Gillot

,

Andrés Marin

Mise en scène

Christian Rizzo

Avec

Didier Ambact

,

Bruno Chevillon

,

Marie-Agnès Gillot

,

Andrés Marin

À partir de 14 ans.

  • Quand la danse classique rencontre le flamenco

Inutile de présenter Marie-Agnès Gillot et Andrés Marín. Ils bouillonnent d’idées, de propositions chorégraphiques. Christian Rizzo est venu se glisser entre eux pour travailler, non en tant que chorégraphe, mais « comme une sorte de nébuleuse active », s’intéressant à la part d’ombre qu’ils portent en eux « où le poétique dialogue avec la tension et l’élasticité du vide qui fédèrent les corps ». En studio, Andrés Marín et Marie-Agnès Gillot ont exploré leurs points d’accroche. « J’aime le rapport au rythme du flamenco que nous ne connaissons pas en danse classique », dit-elle.

Elle peut danser sur pointes, ce qui ne peut que réjouir Andrés Marín, danseur d’exception, rénovateur d’un flamenco libre, du coup de talon le plus sec à l’opérarock le plus délirant, de Bartabas à Kader Attou, avec lesquels il a travaillé. Déployant une danse flamboyante, chaussés de crampons, de baskets, de pointes ou de vraies chaussures de flamenco, les deux artistes livrent un ballet féroce, animal et élégant, accompagnés de la batterie de Didier Ambact et de la contrebasse de Bruno Chevillon.

  • Quatrième Biennale d'art flamenco

Rendez-vous désormais incontournable des aficionados, la Biennale d’art flamenco proposée conjointement par Chaillot et la Biennale de Séville souffle avec fierté sa quatrième bougie. Toujours soucieuse de proposer au public l’éventail le plus ouvert des flamencos, cette biennale se caractérise par la rencontre d’artistes venus d’univers et de cultures en apparence très éloignés.

C’est par exemple le cas d’Eva Yerbabuena qui, après un voyage au Japon, a intégré à son spectacle le chant d’Anna Sato, ou encore avec ce melting-pot détonant qu’est la réunion sur un même plateau de Marie-Agnès Gillot et d’Andrés Marín sous le regard de Christian Rizzo. Les tenants d’un flamenco plus traditionnel sont toujours présents. Certains, identifiés jusqu’à présent comme interprètes, tels David Coria ou Ana Morales, vont faire leurs premiers pas de chorégraphes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment