Maguy Marin / Volmir Cordeiro / Bernardo Montet - Vignette(s)

Tremblay-en-France (93)
le 19 novembre 2022
1 heure

Maguy Marin / Volmir Cordeiro / Bernardo Montet - Vignette(s)

Retrouver dans la même soirée trois extraits d’œuvres emblématiques de la danse contemporaine, c’est déjà faire acte d’un répertoire toujours avide d’être redécouvert. Mais en confier la mémoire et les gestes aux acteurs de la troupe Catalyse, c’est témoigner de la danse et de la scène comme deux puissances invitantes de toutes les singularités, de tous les possibles.

  • Un nouveau souffle sur l’histoire de la danse

À projet exceptionnel, danseurs exceptionnels. Retrouver dans la même soirée trois extraits d’œuvres emblématiques de la danse contemporaine, c’est déjà faire acte d’un répertoire toujours avide d’être redécouvert. Mais en confier la mémoire et les gestes aux acteurs de la troupe Catalyse, c’est témoigner de la danse et de la scène comme deux puissances invitantes de toutes les singularités, de tous les possibles.

Catalyse regroupe des acteurs porteurs de handicaps physiques et mentaux, au sein du Centre National de la Création Adaptée à Morlaix. Au cœur de la notion de Vulnérable et de Transmission, ces artistes deviennent ici la mémoire vivante de la danse, proposant un regard nouveau sur les œuvres : le May B de Maguy Marin avec ses postures, ses marches et ses dissonances gestuelles, L’œil, la bouche et le reste de Volmir Cordeiro dans une fragmentation du corps, et Le soleil du nom de Bernardo Montet, tout en déséquilibres.

La soirée se poursuit avec artistes et invités au micro de Radio TLA en direct et en public, pour mieux connaître les expériences des structures locales et nationales autour de la création adaptée.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Louis Aragon au Tremblay

24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France

Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • RER : Vert Galant à 909 m
  • Bus : Brossolette à 142 m, Jean Guimier à 339 m, 8 mai 1945 à 372 m, Maison de Retraite à 397 m
  • Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Louis Aragon au Tremblay
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Spectacle terminé depuis le samedi 19 novembre 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 19 novembre 2022