Mademoiselle Julie

1
2
3
4
5

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 19 janvier au 18 mars 2018
Durée : 1h40

CLASSIQUE

Seule au château, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle aux domestiques qui fêtent le solstice d’été. Dans l’ivresse de cette nuit, elle invite Jean, le fiancé de Kristin, la cuisinière, à danser la «  Valse des Dames ». Rythmés par les musiques de la fête de Midsommar, l’air se raréfie, la tension monte, les sentiments s’affolent. Tous deux mus par leurs rêves d’affranchissement, ils se laissent enflammer, remettant en cause l’ordre des « mondes ». Il faut agir, partir, oser... Mais la nuit avance et le piège se referme sur leurs élans transgressifs.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 29,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Mademoiselle Julie

De

August Strindberg

Mise en scène

Nils Ohlund

Avec

Fred Cacheux

,

Carolina Durozier-Pecheny

,

Nils Ohlund

,

Jessica Vedel

  • Élans transgressifs

Seule au château, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle aux domestiques qui fêtent le solstice d’été. Dans l’ivresse de cette nuit, elle invite Jean, le fiancé de Kristin, la cuisinière, à danser la « Valse des Dames ». Rythmés par les musiques de la fête de Midsommar, l’air se raréfie, la tension monte, les sentiments s’affolent. Tous deux mus par leurs rêves d’affranchissement, ils se laissent enflammer, remettant en cause l’ordre des « mondes ». Il faut agir, partir, oser... Mais la nuit avance et le piège se referme sur leurs élans transgressifs. L’aube est là.

  • La presse

« Une force et une qualité de jeu remarquables. » L’Alsace

« Jeu tout en finesse entre émotion et colère, délicatesse et rouerie. (…) Le texte de Strindberg, riche de métaphores, de réparties cinglantes et d’humour noir, est magnifique. » Dernières Nouvelles d'Alsace

Avis du public : Mademoiselle Julie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment