Longueur d'ondes, histoire d'une radio libre

1
2
3
4
5

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian , Antony

Du 14 au 15 mai 2022
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

À la fin des années 1970, à Longwy, des ouvriers lorrains se révoltent contre la fermeture des usines sidérurgiques. Une nouvelle voix se fait entendre sur les ondes pirates de Radio LCA - Lorraine Coeur d’Acier. Puisant dans les archives sonores de cette radio, la Cie trois-six-trente raconte comment la grande histoire, celle des luttes ouvrières, rencontre la petite, le courage individuel de faire entendre sa voix. A partir de 14 ans.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Longueur d'ondes, histoire d'une radio libre

Mise en scène

Bérangère Vantusso

Avec

Thomas Clément

,

Hugues de la Salle

,

Laura Fédida

A partir de 14 ans.

À la fin des années 1970, à Longwy, des ouvriers lorrains se révoltent contre la fermeture des usines sidérurgiques. Une nouvelle voix se fait entendre sur les ondes pirates de Radio LCA - Lorraine Coeur d’Acier. Média combattif, LCA est l’une des premières radios libres françaises.

Sur scène, les comédiens naviguent entre un studio d’enregistrement et de grands panneaux visuels illustrés par l’artiste Paul Cox, entre slogans et roman graphique.

L’expression s’émancipe, authentiquement libre. Militants syndicaux, citoyens s’emparent des micros et revendiquent tour à tour : emploi, droits des femmes, des immigrés, parole de la jeunesse… LCA incarne une expérience d’émancipation collective où l’insoumission passe par le débat.

Puisant dans les archives sonores de la Radio LCA, la Cie trois-six-trente raconte comment la grande histoire, celle des luttes ouvrières, rencontre la petite, le courage individuel de faire entendre sa voix. Le désir d’être ensemble fonde une expérience démocratique singulière dont l’écho se prolonge encore aujourd’hui.

Par la Cie Trois-Six-Trente.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Longueur d'ondes, histoire d'une radio libre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment