Ligne de cordes

le 13 mars 2012
45 minutes

Ligne de cordes

A partir du myhe d'Ariane et de l'interprétation qu'en a fait Nietzsche, Fabrice Guillot explore et questionne, par la danse, le rapprot masculin-féminin. En accompagnement sonore, les chants d'Anne Garcenot entrent en résonance avec les corps des danseurs.
  • Questionner le rapport masculin-féminin

D’Ariane, on se souvient du fil qui guide Thésée dans le labyrinthe. Elle parcourt une véritable odyssée du masculin qui va de son demi-frère le Minotaure, qu’elle sacrifie par amour à Thésée, jusqu’à Dionysos qui la choisit pour femme. Nietzsche donne un nouveau sens au labyrinthe ; il fait dire à Dionysos s’adressant à Ariane : « je suis ton labyrinthe ! »

« Je souhaite m’appuyer sur le mythe d’Ariane pour questionner le rapport masculin-féminin d’aujourd’hui. Ariane sera l’ancrage du danseur en suspension en lui donnant les appuis qu’il est incapable d’avoir par lui-même. Nous la verrons accompagner Thésée en pensée, reconstruisant l’espace autour de lui, élaborant les mouvements qu’il devra accomplir dans son combat. Sur scène, elle est omniprésente. Son amour la démultiplie. »
Fabrice Guillot

Les danseurs explorent les méandres d’un espace où les faisceaux lumineux se mêlent et se confondent à la corde. Oscillant entre chant baroque, classique ou contemporain, la voix ensorcelante d’Anne Garcenot rentre en résonance avec les cordes verticales, pour créer des rapprochements, des croisements et repousser les limites.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Jacques Carat à Cachan

21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne
  • Bus : Place Jacques Carat - Théâtre à 56 m, Mairie de Cachan à 242 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Jacques Carat à Cachan
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan
Spectacle terminé depuis le mardi 13 mars 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 13 mars 2012