Lettres à un jeune poète

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 03 octobre 2016 au 10 avril 2017
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

À un jeune homme qui lui demande s’il doit consacrer sa vie à la poésie, Rainer-Maria Rilke, adresse un véritable « guide spirituel ». De 1903 à 1908, il revient inlassablement sur les questions essentielles qui se posent au poète, au créateur, à l’artiste. Ces dix lettres sont à la fois un moyen d’accès privilégié à l’univers de Rilke et un manuel de la vie créatrice de portée universelle. Avec Michael Lonsdale.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 avril 2017

 

Lettres à un jeune poète

De

Rainer Maria Rilke

Mise en scène

Pierre Fesquet

Avec

Pierre Fesquet

,

Isabelle Huteau

,

Michael Lonsdale

,

Amandine Robillard

À un jeune homme qui lui demande s’il doit consacrer sa vie à la poésie, Rainer-Maria Rilke, adresse un véritable « guide spirituel ». De 1903 à 1908, il revient inlassablement sur les questions essentielles qui se posent au poète, au créateur, à l’artiste. Ces dix lettres sont à la fois un moyen d’accès privilégié à l’univers de Rilke et un manuel de la vie créatrice de portée universelle.

Avis du public : Lettres à un jeune poète

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Aurelia C. (3 avis) 06 décembre 2016

Un enchantement dans l'univers de Rilke
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ronald Z. (17 avis) 07 mars 2017

Triste C'était un moment penible que celui de voir un aussi grand acteur s'exhiber d'une aussi triste façon. On se lamente à entendre le texte magnifique et profond deRilke lu comme s'il s'agissait de la chronique des chiens écrasés d'un journal de province. La voix et l'éloquence de Pierre Fresquet, et le violoncelle d'Emanuelle Bertrand (cette dernière pas même annoncée ailleurs que dans le programme!!!!!!!) sauvent UN PEU la mise. Que sont-ils venus faire dans cette galère, on se le demande.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hedwige D. (1 avis) 01 mars 2017

Lettre à un jeune poète Je ne recommanderai pas. Michael Lonsdale n'était vraiment pas bien et la diction s'en est ressentie. ..
0
0

Spectacles consultés récemment