Les présomptions (Saison 1)

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 13 au 16 janvier 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

Dans l'espace urbain, des jeunes bavardent pour tromper l'ennui. Des adolescents brocardent le physique d'un passant et sont finalement pris à leur propre piège. Une fille et un garçon échangent avec candeur sur les différences de genre... et leurs ressemblances. Cette série théâtrale entend interroger les non-dits et le risque de préjuger de la réalité à un âge où l'intégration au groupe est un enjeu majeur.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Les présomptions (Saison 1)

De

Guillaume Poix

Mise en scène

Louis Sergejev

Avec

Adrien Alix

,

Simon Dusart

,

Dorine Dussautoir

,

Clémence Schiltz

Dans l'espace urbain, des jeunes bavardent pour tromper l'ennui. Des adolescents brocardent le physique d'un passant et sont finalement pris à leur propre piège. Une fille et un garçon échangent avec candeur sur les différences de genre... et leurs ressemblances.

La langue de Guillaume Poix, jeune auteur qui a signé plusieurs pièces aux éditions Théâtrales et le roman Les Fils conducteurs, échappe au réalisme par son rythme incisif. Et le metteur en scène tourne délibérément le dos à ce réalisme : les personnages sont matérialisés par des marionnettes à gaine chinoise manipulées avec précision ou par des pantins articulés au visage stylisé.

La musique interprétée en direct à la viole de gambe achève le décalage avec le quotidien. La pièce traite de la jeune génération mais aussi d'un thème plus universel : l'incommunication entre les individus.

Cette série théâtrale entend interroger les non-dits et le risque de préjuger de la réalité à un âge où l'intégration au groupe est un enjeu majeur.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les présomptions (Saison 1)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment