Les pas perdus

Paris 3e
du 5 janvier au 30 mars 2007
1h30

Les pas perdus

La gare… Anonyme et cependant si humaine, lieu des espoirs perdus, des espoirs retrouvés. Une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre…
  • Synopsis de la pièce

Lieu des au revoir et des adieux, aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des mains jointes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare…

« C'est elle le personnage principal, elle le sait et le fait savoir. L’endroit où passent et repassent les hommes pressés, les femmes avec leurs enfants, leurs magazines, leurs chats, leurs valises à roulettes, les bandes braillardes, les errants, les familles électriques, les fantômes du monde entier, les anonymes couleur de fumée, les fous qui parlent seuls. » Une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre…

  • Le parti pris scénique

La gare… Anonyme et cependant si humaine, respiration qui rythme les allers-retours des individus qui la traversent.  Eux-mêmes des anonymes, eux-mêmes si humains.

La gare… Bien plus que des départs et des arrivées, la vie se joue ici comme un fil tendu entre deux rives, tendue comme les airs de tango qui ponctuent ce va et vient incessant des peines et des joies, des ruptures et des rencontres.

La gare… lieu des espoirs perdus, des espoirs retrouvés.

La gare… multitudes de morceaux de vie enfermés comme en une vieille valise bien trop lourde à porter, clichés éparses qui tapissent les murs de souvenirs lointains, points de suspension des futurs incertains…

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

ARTicle

41, rue Volta 75003 Paris

  • Métro : Arts et Métiers à 147 m, République à 388 m, Réaumur - Sébastopol à 397 m
  • Bus : Arts et Métiers à 85 m, Réaumur - Arts et Métiers à 261 m, Strasbourg - Saint-Denis à 360 m, République - Magenta à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

ARTicle
41, rue Volta 75003 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 30 mars 2007

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Courgette

Tristan Bernard

- 25%
Fin de partie

Théâtre de l'Atelier

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 32%
Une histoire d'amour

Splendid Saint Martin

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Spectacle terminé depuis le vendredi 30 mars 2007