Les oies se gardent entre elles

Bagnolet (93)
du 6 au 13 janvier 2015
1h40

Les oies se gardent entre elles

Ils sont là, tous, enfin. Et arrivera ce qu’on n’attendait plus. Ils sont cette famille désarticulée qui a longtemps vécu sous le sceau des arrangements. Manger, boire, dormir pour que le passé ne soit qu’un souvenir enterré, qu’il n’ait pas d’incidence. Mais aujourd’hui tous se confrontent à l’absence, aux espoirs déçus, aux querelles silencieuses.

Ici, il y a encore vingt-cinq ans on le retournait le monde, dans tous les sens. Et on essayait de comprendre. On essayait de comprendre, parmi toutes les options possibles et imaginables et folles, quelle tête aurait aujourd’hui l’humanité. Ici, du scotch, du souffle et du verbe. Ici, on ne cherchait pas à convaincre, on savait qu’on serait un peu plus vivant que la veille. On savait que la nuit ferait son office. On savait que maintenant n’aurait rien à voir avec demain. Et on en profitait, on en profitait. Tout ça, jusqu’à ce que tout se renverse. Le monde, à l’envers.

Antoine De La Roche

Ils sont là, tous, enfin. Et arrivera ce qu’on n’attendait plus. Ils sont cette famille désarticulée qui a longtemps vécu sous le sceau des arrangements. Manger, boire, dormir pour que le passé ne soit qu’un souvenir enterré, qu’il n’ait pas d’incidence. Mais aujourd’hui tous se confrontent à l’absence, aux espoirs déçus, aux querelles silencieuses. Ces figures cassées se bousculent et se prennent des murs, comme dans un dernier espoir de cohésion, de paix, d’humanité. Et si les fantômes reprenaient forme, et s’ils pouvaient les étreindre une dernière fois ? Et si la tempête permettait enfin d’accueillir ces oiseaux migrateurs qui, au loin, peinent à se poser ?

Les oies se gardent entre elles – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Echangeur

Echangeur

59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Gallieni à 255 m (3)
  • Bus : Général de Gaulle à 43 m, Gallieni à 195 m
  • Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Echangeur

Echangeur
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Spectacle terminé depuis le mardi 13 janvier 2015
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 27%
Le Dernier Cèdre du Liban

Théâtre de l'Œuvre

- 33%
La Machine de Turing

Théâtre Michel

- 42%
La Mouche

Bouffes du Nord

- 30%
Vendredi

Théâtre La Flèche

Spectacle terminé depuis le mardi 13 janvier 2015