Prochainement à l’affiche

Ils ne méritent pas tes larmes

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Tour Eiffel Paris | le 02 décembre 2019
RESERVER

À partir de 28 €

 

Anciennement à l’affiche

Les oies se gardent entre elles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Echangeur Bagnolet | du 06 au 13 janvier 2015 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 13 janvier 2015

 

Xavier Bussy

C’est sur scène qu’il fait ses armes en accompagnant divers artistes, du jazz à la chanson en passant par le rock (Rachel des Bois, Clair Obscur, Eddy Louiss, Anthony Ortega...).

Et très vite le désir de composer se développe. Premières collaborations avec Marcel Kanche, premières écritures pour le théâtre, le documentaire et la publicité (compositions pour Lancôme / films réalisés par Darius Khondji et Mathieu Kassovitz).

Au cours des années 2000, il réalise les albums du groupe BUSSY (rock lyrique qui explore l’univers d’Edgar Poe) avec la complicité de Frédéric Jaillard. Ensemble, ils coréalisent l’album Comme un manouche sans guitare de Thomas Dutronc, et reçoivent en 2009 une Victoire de la Musique.

Depuis 2008, il partage son temps entre réalisations et arrangements d’albums pour les majors (Universal), labels indépendants (Because Music), et continue à être sollicité pour ses musiques à l’image Adèle Blanc-Sec de Luc Besson (réalisation & arrangements). Compositions pour Lobster Films Prod.

En 2010, il finalise l’album du groupe BUSSY To One in Paradise avec des textes d’Emily Dickinson, Marcel Kanche et Boris Bergman. En 2012, il compose pour le deuxième album de Thomas Dutronc Silence on tourne, on tourne en rond (Mercury / Universal) et reçoit le prix « François de Roubaix » au Festival International de l’Image Sous-Marine 2012 pour son oeuvre Okinawa.

Avis du public : Xavier Bussy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS