Les objets sont-ils ?

CLASSIQUE Terminé

Nous nous proposons de faire se rencontrer deux modes spécifiques du spectacle vivant que nous appellerons, faute de mieux, le théâtre clownesque et le théâtre d’images. Point d’œcuménisme béat de notre part ; nous partons de la constatation qu’à y regarder de plus près, plusieurs éléments contri

Présentation
le Centre Lionel-Terray

Présentation

Le spectacle a lieu au Centre Lionel-Terray (Navette gratuite pour accéder au lieu depuis le Théâtre Firmin Gémier)
Nous nous proposons de faire se rencontrer deux modes spécifiques du spectacle vivant que nous appellerons, faute de mieux, le théâtre clownesque et le théâtre d’images. Point d’œcuménisme béat de notre part ; nous partons de la constatation qu’à y regarder de plus près, plusieurs éléments contribuent à rapprocher ces deux formes de manière insistante.
Le rapport au texte tout d’abord, car il est clair que dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas le texte qui génère la théâtralité. Le rapport à l’objet ensuite, que clowns et manipulateurs utilisent et poétisent, le clown ayant un rapport plutôt chaotique à l’objet quand le manipulateur s’efface et le magnifie. Enfin et surtout parce que clowns et manipulateurs possédant la faculté de s’échapper des carcans du quotidien ainsi que celle de musarder hors des sentiers battus du théâtre, il y a de part et d’autre un goût prononcé pour la poésie, l’humour, la rêverie, l’absurde, l’incongru, le déraisonnable, le franc délire et la déconnade, que nous comptons bien entretenir.

Stéphanie Richard, Jean-François Maurier

le Centre Lionel-Terray

Le centre Lionel-Terray, qui existe depuis 1960, constitue un pôle d'animation important du quartier du Grand Ensemble Massy-Antony : il abrite un centre culturel proposant des activités de loisirs et de création pour tous : (musique, dessin, poterie, expression corporelle, théâtre, anglais, peinture, émaux, reliure, encadrement, patchwork, tapisserie, photographie...) et un centre sportif (six salles, une piscine, un terrain de handball, deux terrains de basket, deux tennis découverts, deux tennis couverts, une aire de jeux).
Le Grand Ensemble est en cours de rénovation importante, avec notamment la démolition extrêmement symbolique du "Grand L", une des barres les plus massives de cette zone. Construites en 1959, ces tours d'appartements H.L.M. (dont les deux tiers se trouvent à Massy, et un tiers à Antony) formaient alors le second ensemble de France par sa dimension, après Sarcelles.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony

  • RER : Antony à 191 m
  • Bus : Théâtre - Mairie à 123 m, Gare d'Antony à 157 m, Antony RER à 206 m
  • Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
    15 min de la porte d’Orléans.
    Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Spectacle terminé depuis le samedi 23 juin 2001

Pourraient aussi vous intéresser

La Serva Amorosa

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 31%
Cyrano de Bergerac

Théâtre Montparnasse

- 29%
La Veuve Rusée

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 27%
Le revizor

Théâtre le Ranelagh

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 23 juin 2001