Les nuits romantiques de Nohant

Théâtre de Paris , Paris

Du 02 au 21 septembre 2014
Durée : 1h10

CLASSIQUE

,

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Théâtre musical

,

Tête d'affiche

Evocation en musique - à travers textes et correspondances - des amours de Liszt et de Marie d’Agoult, de George Sand et de Musset, sans oublier Chopin... Un impromptu de Jean Piat, avec Pascal Amoyel au piano.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 septembre 2014

 

Les nuits romantiques de Nohant

De

Alphonse de Lamartine

,

Théophile Gautier

,

Franz Liszt

,

George Sand

Adaptation

Jean Piat

Avec

Pascal Amoyel

,

Jean Piat

Evocation en musique - à travers textes et correspondances - des amours de Liszt et de Marie d’Agoult, de George Sand et de Musset, sans oublier Chopin… Les nuits romantiques mettent en lumière, avec humour, notre exigence permanente de changement… qu’il soit « maintenant » ou plus tard, notre espérance de « lendemains qui chantent » opposée au « plus ça change et plus c’est la même chose » !

Romantique ou non, le manège continue à tourner. On aime, on souffre, on crie, on pleure, et on rit avec Lamartine, Hugo, Musset, Delacroix, Flaubert ou Gauthier, Schumann, Schubert, Liszt ou Chopin, comme de nos jours avec… Et ce n’est pas fini !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les nuits romantiques de Nohant

5 Notes

11 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christian S. (5 avis) 11 septembre 2014

Les nuits romantiques de Nohant Un très bon spectacle et grand professionnalisme de la part des deux protagonistes. Un bel échange, respectueux et admiratif, entre Jean Piat le récitant et Pascal Amoyel au piano. Chacun à son tour laissant place à l'autre dans son expression. Jusqu'au moment magique ou les deux s'unissent sur une valse de Chopin et un vers d' Alfred de Musset. Grand moment de poésie et romantisme. Très belle et intelligente soirée.
1
0
1
2
3
4
5
Par

isabelleC (26 avis) 24 septembre 2014

isabelle C Superbe duo de complicité entre les textes et la musique . Quel plaisir d' écouter Jean Piat à la voix toujours charmeuse .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves B. (6 avis) 19 septembre 2014

les nuits romantiques de Nohant Elégant; musique et textes brillants qui se marient avec respect.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martine R. (1 avis) 18 septembre 2014

Excellent Jean Piat et pascal Amoyel, le duo des mots et de la musique est magnifique, spectacle superbe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

véronique (1 avis) 17 septembre 2014

Jean Piat est tellement excellent qu'il m'a donné envie de lire Musset. Un duo entre musique des notes et musique des mots qui nous fait rêver. Effectivement on ne voit pas passer le temps.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie G. (1 avis) 15 septembre 2014

un spectacle de valeur Une très belle complicité entre l'excellent comédien qu'est Jean Piat et le talentueux pianiste Pascal Amoyel. Une heure trente qu'on ne voit pas passer tant on se laisse porter par la musique et les mots
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-silvia M. (3 avis) 15 septembre 2014

Jean Piat et Pascal Amoyel : la classe souriante L'association Jean Piat / Pascal Amoyel est un régal de classe. Jean Piat nous raconte les amours de Liszt et de Marie d'Agout que l'on connait très peu; il nous dit du Musset dont l'actualité est étonnante; Pascal Amoyel illustre cette promenade littéraire et poétique en interprétant du Liszt que l'on découvre ou redécouvre. Cela donne 1h30 d'esprit, de charme et de simplicité.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Robert P. (2 avis) 14 septembre 2014

Bon spectacle Excellence du pianiste, humour et bon choix des textes dits par J.Piat.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique P. (1 avis) 14 septembre 2014

Déçue par un spectacle sans grand intérêt, ceci étant dû au fait que Jean Piat a perdu de sa superbe et qu'il a du mal à tenir le spectateur éveillé; quant à Pascal Amoyel, il se contente de refaire les brillantes compositions qu'il nous avait offertes dans son spectacle sur Cziffrah. De plus les morceaux choisis sont trop longs et ennuyeux. Pas assez d'interactivité entre l'acteur et le musicien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

JeannineC (2 avis) 11 septembre 2014

Les nuits romantiques de Nohant Spectacle de très grande qualité, magnifiques interprètes de textes et musiques se répondant harmonieusement. Beaucoup de sensibilité romantique. Soirée à recommander.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment