Les murs sauvages ou Le vieux stade

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 04 au 09 janvier 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

À l’aube de la construction d’un nouveau complexe sportif, deux footballeurs amateurs confrontent leurs idées de réussite avec le secret de leurs origines. Un entraineur qui travaille sans moyen avec des joueurs aveuglés par les schémas de succès. Et un jeune qui se débat pour s’affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s’annoncent. Dès 10 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Les murs sauvages ou Le vieux stade

De

Gilles Sampieri

Mise en scène

Gilles Sampieri

Avec

Maxime Lévêque

,

Walter Thompson

Dès 10 ans.

À l’aube de la construction d’un nouveau complexe sportif, deux footballeurs amateurs confrontent leurs idées de réussite avec le secret de leurs origines. Un entraineur qui travaille sans moyen avec des joueurs aveuglés par les schémas de succès. Et un jeune qui se débat pour s’affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s’annoncent.

Les murs sauvages évoquent tous ces vieux stades, ces équipements de banlieue dans lesquels on pratique le sport avec peu de moyens et où l’on se transmet, d’une génération à l’autre, des valeurs, des passions.

Dans le vestiaire d’un équipement sportif obsolète, entre les murs marqués par le temps et la sueur, la pièce raconte le choc d’une rencontre entre un jeune joueur et un vieil entraineur.

Deux générations reléguées à la périphérie, dans ces installations où coexistent le passé des banlieues avec les nouvelles constructions qui s’annoncent.

Entre cet ancien sportif de haut niveau accusé d’avoir détourné des locaux municipaux pour accueillir des réfugiés et ce jeune en errance après avoir abandonné l’école : il ne reste que ce vieux stade. Des trajets de vie en situation de déséquilibre, et sous ces efforts pour survivre, tout avance vers un point de rupture : celui de leurs origines cachées.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les murs sauvages ou Le vieux stade

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment