À partir de 10 ans.
- Un univers peuplé de corps en résistance poétique
Figure majeure du cirque contemporain, le trampoliniste Mathurin Bolze présente un spectacle au sein duquel les ruines deviennent l’espace du possible. Elles incarnent la coexistence des époques et la notion de vestige à partir de laquelle on peut reconstruire. Il ne s’agit pas de contempler un paysage désolé mais de transporter les spectateurs au cœur de leur fascination pour ce monde qui nous entoure et auquel nous contribuons.
Donnant la part belle au trampoline, Les Hauts Plateaux en explore l’instabilité, symbolisée par un univers peuplé de corps en résistance poétique, à la fois empreints d’errances et d’espoirs. Alors que tout s’effondre délicatement, il ne faut surtout pas rester trop longtemps à terre, au contraire, il s’agit de continuer à monter, à chercher à s’envoler. Même si le plafond descend de plus en plus bas jusqu’à vouloir tout écraser.
C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps. Le point haut de la parabole, là où tout est possible. Sommes-nous en train de voler ou bien de tomber ? D’avancer ou de reculer ?
« Dans un espace labyrinthique fait de sols mouvants, de plateaux volants et d’échelles mobiles, Mathurin Bolze et ses complices déploient des variations acrobatiques infinies (...) De chutes en rebonds, d’envols en glissades, les corps des acrobates défient la gravité, l’isolement et l’effondrement. La virtuosité confine à la magie et sublime nos humaines fragilités. » France culture
0 avis