Les femmes à bretelles

Grand Point Virgule , Paris

Le 26 novembre 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Humour musical

« Pour mieux comprendre les femmes, l’accordéon, mais surtout les femmes qui jouent de l’accordéon ». Ce qui aurait dû être une conférence illustrée par des morceaux musicaux uniquement interprétés à l’accordéon dégénère très vite.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Les femmes à bretelles

Mise en scène

Arnaud Joyet

Avec

Clarisse Catarino

,

Marc Gelas

,

Fredéric Joiselle

,

Arnaud Joyet

,

Chloé Lacan

,

Alice Noureux

  • Conférence burlesque

« Pour mieux comprendre les femmes, l’accordéon, mais surtout les femmes qui jouent de l’accordéon ».

Ce qui aurait dû être une conférence illustrée par des morceaux musicaux uniquement interprétés à l’accordéon dégénère très vite. Le maître de cérémonie ne trouvera de soutien ni auprès de son comparse improvisé expert, ni auprès des trois musiciennes qui décident de livrer la pratique de leur instrument sans filtre ni compromis. Ici l’accordéon est roi, libre de se jouer des convenances. S’appropriant un morceau lyrique à l’époque où l’accordéon n’existait pas, grattant du côté de la chanson française, il n’hésite pas non plus à s’emparer d’un Portishead ou autre Gloria Gaynor.

Les 5 interprètes, passant avec jubilation du rire à l’émotion, composeront ensemble cette conférence sur l’accordéon, cet instrument aux multiples facettes et capable de donner le frisson comme l’envie de danser.

Chant et accordéon : Chloé Lacan (Crevette d'Acier), Alice Noureux (Blérots de R.A.V.E.L) et Clarisse Catarino (Djazzelles)
Comédiens conférenciers : Fred Joiselle (Blérots de R.A.V.E.L) et Marc Gélas (Himself), en alternance avec Arnaud Joyet (Les Joyeux Urbains)

  • La presse

« On assiste, au départ, à une conférence sur la femme et l’accordéon, qui dégénère pour devenir un spectacle burlesque où quatre musiciennes répondent en mots et en chansons aux questions extravagantes de deux conférenciers. Savoureux, avec notamment des chanteuses accordéonistes pétillantes de charme et de vitalité. » Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les femmes à bretelles

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Carole N. (1 avis) 14 novembre 2018

Un spectacle à la fois complètement déjanté et joyeusement passionnant sur la femme et l'accordéon ! Un super brassage de musique et de théâtre servi par deux conférenciers qui virent au burlesque face à 3 femmes accordéonistes . A voir et revoir sans modération
0
0

Spectacles consultés récemment