Prochainement à l’affiche

Les femmes à bretelles

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Grand Point Virgule Paris | le 26 novembre 2018
MUSIQUE & DANSE, Concert, Humour musical
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Luc Antoni - Cavale

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 29 juin au 20 août 2016 | Durée : 1 heure environ
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 20 août 2016

 

Marc Gelas

1989 : En août Marc Gelas quitte "le monde du travail" et fait ses débuts sur scène, à Lyon aux côtés de Gilles Gangloff du flibustiers café-théâtre. Trois mois plus tard, c’est la chute du mur de Berlin.

1990 : Deuxième saison du duo Gelas et Gangloff à Lyon. Marc se rase le crâne. Deux jours après Nelson Mandela est libéré de prison après 26 ans d’incarcération.

1991 : Troisième saison et première participation à l’écriture au sein du duo Gelas et Gangloff. En janvier, débuts à "La Classe" sur FR3. En février, Saddam Hussein capitule, le Koweit est libéré.

1992 : Festival d’Avignon pour le duo Gelas et Gangloff. En novembre de la même année une femme de 62 ans reçoit une insémination artificielle.

1993 : Le duo Gelas et Gangloff devient trio avec l’arrivée de Thierry Rousset. Le Toufu Ramdam est né. Parallèlement Marc débute au théâtre dans l’"Avare" puis "Les fourberies de Scapin" de Molière. Le lendemain, attentat à la bombe au World Trade center à New-York.

1994 : Séparation du TOUFU RAMDAM. Une saison consacrée uniquement au théâtre pour Marc qui joue notamment dans "VOLPONE", "HUIS CLOS", "FRÈRES DE L’OMBRE" et "LE BOURGEOIS GENTILHOMME". En septembre on découvre le plus vieil hominidé, à ce jour, 4,4 millions d’années.

1995 : Marc écrit et interprète son premier spectacle solo. Jeanne Calment venait de fêter ses 120 ans.

1996 : Premier festival d’Avignon en solo pour Marc qui se produira ensuite à Nancy, Toulouse, Lyon, Antibes, pour finir l’année au festival de Vilars de Lans. Deux heures après, le Président Chirac annonce la fin des essais nucléaires français.

1997 : Marc quitte Lyon et s’installe à Paris. Première saison au Point-Virgule les lundis et mardis. Il écrit et interprète "Les insensés" de Marc Gelas sur Rires et chansons. Hong Kong redevient Chinois.

1998 : Marc écrit et interprète son deuxième spectacle solo "et maintenant…prions !" avec la collaboration de Luc Antoni, Philippe Sohier signant la mise en scène. Deuxième saison les lundis et mardis au "Point-Virgule". Quelques festivals Tournon, Devos de l’humour… La Coupe du Monde fait 28 millions de Français heureux. Une inondation monstre fait 28 millions de sans-abri au Bangladesh.

1999 : Marc est encore au "Point-Virgule puis à Montréal pour le Festival "Juste pour rire". Il signe sa première mise en scène : celle du nouveau spectacle de Gauthier Fourcade. Pendant ce temps Piccard et Jones bouclent le premier tour du monde en ballon.

2007, Et la beauté nous atteindra, avec Alain Fayard.

Avis du public : Marc Gelas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS