Les diaboliques

Théo Théâtre , Paris

Du 20 février au 23 mars 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Thriller

Une ville en bord de mer, un bar, des clients au comptoir et un homme qui raconte. Les Diaboliques s’animent. Froides, manipulatrices ou amoureuses passionnées, croiser leur chemin ne laisse jamais indemne.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Les diaboliques

De

Jules Barbey d'Aurevilly

Mise en scène

Virginie Dewees

Avec

Manon Bouscasse

,

Virginie Dewees

,

Baptiste Herout

,

Rodolphe Milton-Vivant

,

Messaline Paillet

,

Michaëla Ragni

,

Khaled Razgalla

,

Hanna Rosenblum

A l’intérieur d’un bar à la lumière jaune criarde, des clients attendent. Un homme s’adresse au public. Il nous invite à le suivre au fil de ses travestissements dans l’univers fantastique des histoires qui vont se dérouler sous nos yeux.

Hervé Brassard est un jeune militaire logé chez un vieux couple en attendant de pouvoir entrer à la caserne. Il fait alors la rencontre d’Adèle, la fille de ses hôtes revenue de l’étranger. Silencieuse et fascinante la jeune femme l’ignore tandis que l’attirance est immédiate du côté du jeune homme. Jusqu’où ira-t-il pour attirer l’attention de la belle ?

Claire Stassin, boxeuse de talent, vient de perdre son père quand le docteur Torty lui présente l’arrogant Quentin de Savigny. La rencontre est explosive. Les deux jeunes gens semblent liés par une attraction/répulsion irrépressible. Pourtant du jour au lendemain Claire disparaît sans laisser la moindre trace.

Sierra et Christian Leone, un couple fortuné, doivent héberger chez eux Ester, une jeune photographe. D’abord contre cette idée, Sierra se lie d’amitié avec la jeune fille. Mais la situation se mue peu à peu en quelque chose de beaucoup plus troublant et dangereux.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les diaboliques

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Annie S. (1 avis) 18 mars 2019

les diaboliques très bon spectacle .jeunes troupe dynamique .séance très agréable
0
0
1
2
3
4
5
Par

Rosy B. (2 avis) 17 mars 2019

80 minutes ça passe trop vite ! Un rythme endiablé pour des nouvelles envoûtantes. Des comédiens gentiment diaboliques, une mise en scène méchamment nerveuse. Des prolongations sont à prévoir. Heureux les prochains spectateurs qui pourront dire 80 minutes ça passe vire, rajoutez nous en 10 !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Rosy B. (2 avis) 17 mars 2019

Diabolique et addictif ! Cette adaptation moderne de nouvelles de l’auteur le moins conformiste de la fin du XIX eme siècle nous envoûte. Fidèle à l’esprIt de l’auteur, les héroïnes sont énigmatiques , voire presque irréelles et ne nous dévoilent pas leurs intentions. La mise en scène rythmée et efficace fait mouche, les jeunes comédiens nous font passer avec justesse et sensibilité par toute une palette d’emotions : on en redemande !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Manon T. (1 avis) 07 mars 2019

De jeunes acteurs prometteurs Nous avons passé une très bonne soirée au Théo Théâtre. La pièce est vivante, les acteurs dynamiques, courrez-y !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Monique D. (1 avis) 22 février 2019

les diaboliques Excellente adaptation modernisée des "diaboliques" de Barbey d'Aurevilly. tant par le jeu et la dynamique des comédien(ne)s, que par un univers visuel riche et immersif.
0
0

Spectacles consultés récemment