Molière 2015 du Comédien dans un second rôle pour Thierry Frémont
Les Cartes du Pouvoir, d'après Farraguth North de Beau Willimon (House of Cards), traite de l'évolution psychologique des personnages, lors de l'élection du candidat démocrate des primaires américaines, dans une atmosphère de comédie de moeurs où l'engagement humain professionnel et privé, se fait et se défait lorsqu'il est confronté à la grandeur et la décadence de la cynique quête du pouvoir.
Stephen Bellamy, attaché de presse et conseiller de campagne du gouverneur Morris est jeune, séduisant, brillant, ambitieux et déjà très expérimenté. Il prépare les primaires de la présidence américaine, sous la tutelle de Paul Zara, directeur de campagne incontournable qu’il admire et dont il a toute la confiance. Tous deux, profondément convaincus de leurs idéaux politiques et sociaux, s’engagent honnêtement, avec une solidarité indéfectible dans ce combat électoral. Mais il faut gagner… Dans le jeu des Cartes du Pouvoir, la trahison est-elle inéluctable ?
Les cartes du pouvoir est l’adaptation française de la pièce de théâtre Farragut North de Beau Willimon, elle-même basée sur l'histoire vraie de Howard Dean. Pièce à l’origine du film Les Marches du pouvoir (The Ides of Marchs) réalisé par George Clooney sorti en 2011. Le film a fait l'ouverture de la Mostra de Venise 2011. Pack Beauregard ( " Beau " ) Willimon est un dramaturge et scénariste américain. En 2012, il écrit le scénario de House of Cards pour Netflix. Produit par David Fincher, et Kevin Spacey.
« De toutes les pièces nouvelles qui s'offrent à vous en cette riche rentrée, Les Cartes du pouvoir est l'une des plus alléchantes. On y parle de notre monde, du monde sans pitié de la politique. Elle est construite comme un thriller. Elle va vite. Elle a du punch. » Armelle Heliot, Le Figaro, 28 août 2014
« Le couple formé par Raphaël Personnaz (Steve) et Thierry Frémont (Paul) fonctionne à ravir - mix de séduction et de brutalité propre aux animaux politiques. Elodie Navarre convainc en journaliste et Roxane Duran donne à son personnage de stagiaire ambitieuse et amoureuse (de Steve) une belle densité. » Philippe Chevilley, Les Echos, 8 septembre 2014
35 avis