Les Nouveaux Nez - Le jazz fait son cirque

le 13 février 2009
1h20

Les Nouveaux Nez - Le jazz fait son cirque

De la rencontre improbable de deux clowns et trois jazzmen est né ce jubilant spectacle-concert qui nous balade de rire en swing. Après un début piano ma non troppo, ils attaquent un crescendo con brio qui s’achève en apothéose. Un spectacle formidable !

Voici l’histoire de l’improbable rencontre de deux mondes qui en apparence n’étaient pas destinés à se rencontrer. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et aujourd’hui l’évidence de cette belle rencontre saute aux yeux ! Imaginez le clown jouant » sur des accords de jazz… Et imaginez du jazz en piste… Voici donc sur scène l’imagerie du clown… sur la musicalité du jazz. Chacun a franchi la frontière : le clown est devenu jazzman et le jazzman un peu clown.

Le clown s’approprie le jazz et le jazz prend sa liberté dans le jeu du clown le temps d’un spectacle, chacun s’amusant sur et avec les partitions de l’autre. Chacun joue dans la cour, dans le répertoire de l’autre, et la poésie particulière de ces deux univers, comme par magie, n’en fait plus qu’une.

Ils funambulent sur les notes, ils jonglent avec des accords tantôt improvisés et tantôt écrits, ils jouent avec des instruments devenus tout à coup accessoires. Et voici nos cinq saltimbanques sur cette ligne entre rire et émotion en partance pour cette nouvelle aventure, unis par une musique sans frontière. Cette création permet de constater que finalement toute rencontre est probable !… le clown fait ici son jazz !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 13 février 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 13 février 2009