Les Huguenots est une monumentale fresque figurant d’impossibles amours dans le contexte de la Saint‑Barthélemy. Jamais redonné à l'opéra de Paris depuis 1936, l'opéra de Giacomo Meyerbeer revient avec Andreas Kriegenburg pour sa première mise en scène en France.
La venue de Giacomo Meyerbeer à Paris en 1825 devait rebattre les cartes du théâtre lyrique. En imposant le genre du Grand opéra, le compositeur fit de l’Histoire le pivot majeur du spectacle au XIXe siècle. Les Huguenots est une monumentale fresque figurant d’impossibles amours dans le contexte de la Saint‑Barthélemy.
Créée à l’Opéra de Paris, l’oeuvre y fêtait en 1936, après plus de mille représentations, son centième anniversaire avant d’être rangée dans un tiroir mémoriel de la « grande boutique ». Pour sa redécouverte, Andreas Kriegenburg inscrit ces intemporels conflits amoureux et religieux dans un cadre immaculé où les costumes n’en ressortent que plus flamboyants et le sang des victimes plus violemment rouge.
Décors : Harald B. Thor Costumes : Tanja Hofmann Lumières : Andreas Grüter Chorégraphie : Zenta Haerter Chef des Choeurs : José Luis Basso Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris. Direction en alternance : Łukasz Borowicz (24 octobre) ou Michele Mariotti
Les Huguenots Opéra Bastille
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir. Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email. Métro : Bastille (lignes 1, 5, 8) Bus : arrêt Bastille (lignes 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91) Vélib' à proximité Autolib' à proximité Parking à proximité
0 avis