Lefebvre - Solo / Egéa - Rage

du 29 au 30 janvier 2013
1h10

Lefebvre - Solo / Egéa - Rage

Pour évoquer au plus juste l’Afrique, ce continent aux visages multiples, Anthony Egea s’est entouré de six danseurs rencontrés lors d’une tournée en Afrique de l’Ouest il y a trois ans. 1ère partie Céline Lefèvre.

Pour évoquer au plus juste l’Afrique, ce continent aux visages multiples, Anthony Egea s’est entouré de six danseurs issus du Mali, du Gabon, de République Centrafricaine, des Comores, du Congo et du Burkina Faso, rencontrés lors d’une tournée en Afrique de l’Ouest il y a trois ans.

Avec ces interprètes nourris aux danses traditionnelles, formés au hip hop et adeptes du Krump, cette nouvelle pratique née dans les ghettos noirs américains, il recrée des états de corps et des scènes de vie ponctuées par le grin, un temps de pause et de palabres où chacun s’exprime librement.

Transposé dans un univers volontairement décalé, soutenu par une musique et une scénographie très contemporaines, ce ballet des corps portés par l’ivresse de l’instant présent concentre la rage d’une jeunesse en plein devenir, pour laquelle la danse est d’abord urgence de vivre.

Une transe collective au cœur de laquelle la chorégraphie met en lumière la pluralité des regards, et le geste de chacun.

En première partie de cette soirée, Céline Lefèvre nous livre tous les secrets des krump, smurf et autres locking, dans sa fameuse Leçon de hip hop.

Dans le cadre du festival Suersnes Cités Danse.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mercredi 30 janvier 2013

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le mercredi 30 janvier 2013