Le voisin de Picasso

Guichet Montparnasse , Paris

Le 12 mars 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Arts

,

Seul(e) en scène

Antoine est un invisible à côté d’un soleil : il est gardien de musée et voisin de Picasso.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 mars 2020

 

Photos & vidéos

Le voisin de Picasso

De

Rémi Mazuel

Mise en scène

Marie-Caroline Morel

Avec

Rémi Mazuel

  • Notre rapport aux autres

Au XIXe siècle, Alexis-Joseph Mazerolle, peintre surdoué, décora l’Opéra Garnier, la Comédie-Française et de nombreux lieux à travers l’Europe. Ses œuvres, unanimement saluées par ses contemporains, lui valurent d’être élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur.

Mais aujourd’hui, qui se souvient de lui… mis à part Antoine ? Ce jeune gardien de musée est dépité de constater que personne ne s’intéresse à Mazerolle tandis que, dans la salle voisine, Picasso attire un flot incessant de visiteurs.

Face à cette injustice, Antoine sonne la révolte et nous embarque pour un voyage renversant, à la découverte du mystérieux Alexis-Joseph Mazerolle.

Au-delà du succès et de la célébrité, cette pièce interroge notre rapport aux autres : ceux que l’on regarde, ceux que l’on ignore, sans toujours savoir pourquoi.

  • La presse

« Dans une éloquence qui lui est familière (il a remporté le Concours d’Éloquence de l’association Forum Event à Bordeaux), Rémi Mazuel, dans la peau d’un gardien de musée, répare cette injustice et lui rend hommage non sans humour. De quoi passer une bonne soirée. » Des mots pour vous dire

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le voisin de Picasso

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Justine C. (7 avis) 05 novembre 2020

Ça fait du bien !! Merci pour ce spectacle ! Un seul en scène drôle, juste et touchant. On y apprend beaucoup ! Merci à Rémi Mazuel !! Sans oublier Marie-Caroline Morel à la mise en scène !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emma B. (7 avis) 05 novembre 2020

Très bon moment J'ai passé une très bonne soirée. Ce seul en scène est très bien écrit, interprété et mis en scène. Tout y est : humour, culture, drame, pour un magnifique voyage ! N'hésitez pas, et découvrez ce personnage étonnant qu'était Mazerolle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Céline P. (4 avis) 05 novembre 2020

Un spectacle génial ! Le talentueux comédien, Rémi Mazuel réussit avec brio ce superbe seul en scène qui a tout pour plaire : une histoire bien écrite, drôle, touchante et instructive, une mise en scène sobre mais qui nous transporte grâce à la super interprétation du comédien. Pièce à voir absolument pour passer un bon moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francois D. (1 avis) 24 octobre 2020

Original et excellent acteur Une pépite théatrale avec un texte étonnant et un acteur qui nous embarque. Une très agréable surprise, la salle était conquise. Je vous le recommande
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alice W. (1 avis) 08 octobre 2020

Original et audacieux ! Je recommande ce seul en scène ! L’interprète joue très bien, il passe d’un personnage à un autre avec aisance et nous embarque dans un voyage étonnant nous faisant découvrir un peintre anonyme resté dans l’ombre des grands......
0
0

Spectacles consultés récemment