Le tigre du Bengale

du 1 au 12 février 2017
1h45

Le tigre du Bengale

Cinq jeunes forment un groupe qu'on pourrait qualifier de révolutionnaire, qui cherche une manière collective de s'engager. À travers des réflexions, des idées, des utopies, des visions, ils développent le mouvement du Tigre du Bengale qui finit par prendre une ampleur inattendue. Ce spectacle est une variation en trois R. Rêve, réalité, réel.

Aujourd’hui, c’est la crise. Oui c’est la crise, partout c’est la crise, on ne parle que de ça, de la crise, parce qu’il faut bien se le dire que c’est la crise, se l’enfoncer bien profondément, l’intégrer dans sa chair que c’est la crise. Il y a Christine, Henri, Caroline, Louise et Pierre. Et puis aussi Le Tigre. Eux, forment un groupe révolutionnaire masqué, nommé Le Tigre du Bengale qui cherche une manière commune de s’engager. Lui, c’est la parole commune, le lien entre eux et le reste, ce qui est. Plongé dans la réalité de l’existence en crise, Le Tigre du Bengale est une quête du réel, de l’expérience originelle.

Je me souviens des pieds foulant le sable avec devant moi l’immensité mystérieuse de la mer. Je m’imaginais alors tel un dauphin à la découverte des profondeurs, tel un cheval bravant le désert. Entre l’indignation contre le monde occidental et les réflexions collectives, dans l’espace et dans le temps, la rêverie d’un ailleurs surgit, comme autant d’images de mon enfance, je ressens alors le plaisir charnel, l’intense vibration du réel.

« Certains sens ne sont plus. Aujourd’hui il s’agit de ne pas laisser de vide. Là où le sens n’est pas, il faut le créer, l’inventer. Pour cela, la terre, les plantes, la créativité servent de base. » (Flora Devatine lors d’une conférence sur la littérature Francophone Polynésienne).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Opprimé

78, rue du Charolais 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Salle climatisée
  • Métro : Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
  • RER : Gare de Lyon à 470 m
  • Bus : Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 12 février 2017

Pourraient aussi vous intéresser

- 39%
Des ombres et des armes

Manufacture des Abbesses

- 46%
Le petit coiffeur

Théâtre des Gémeaux Parisiens

- 14%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

- 50%
Fourmi(s)

Lucernaire

Spectacle terminé depuis le dimanche 12 février 2017