Le système Ribadier

Michodière , Paris

Du 05 octobre 2021 au 02 janvier 2022
Durée : 1h50

CLASSIQUE

,

Tête d'affiche

,

Vaudeville

Ladislas Chollat met en scène la pièce culte de Feydeau avec un casting quatre étoiles : Patrick Chesnais, Isabelle Gélinas et Nicolas Vaude forment ce triangle amoureux délirant. On a hâte de les voir réunis sur scène !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 janvier 2022

 

Photos & vidéos

Le système Ribadier

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Ladislas Chollat

Avec

Patrick Chesnais

,

Isabelle Gélinas

,

Nicolas Vaude

,

Benoît Tachoires

,

Elsa Rosenknop

,

Emmanuel Vérité

Apprenant que son premier mari qu'elle aimait aveuglément l'avait déshonorée par 365 fois en 8 ans de mariage, Angèle, sa veuve, est aujourd'hui sur ses gardes. Et c'est son nouvel époux, Ribadier, qui subit chaque jour sa suspicion et sa rancœur.

Mais Ribadier a un secret : toutes les nuits il a un système infaillible pour sortir discrètement de la maison et échapper à la surveillance de sa femme.

L'arrivée impromptue de Thommereux, ami de la maison revenu d'un long exil à Batavia, vient perturber cette savante organisation. Car Thommereux est secrètement amoureux d'Angèle depuis toujours. Et pour arriver à ses fins et posséder enfin celle qu'il aime, il est prêt à faire imploser le système Ribadier.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le système Ribadier

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(3)

Bon


(4)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Ml G. (5 avis) 06 octobre 2021

Bonne mise en scène mais pièce sans grand interet Ce n’est pas la meilleure pièce de Feydeau. L’intrigue est sommaire, peu de développements, dialogues sans grande saveur. Même avec de beaux décors, de bons acteurs, il est difficile d’en faire un grand moment de théâtre. Une belle troupe (avec un excellent Benoit Tachoires) qui méritait mieux.
4
0
1
2
3
4
5
Par

Charles-Henri D. (6 avis) 05 décembre 2021

Pas la meilleure version. Les comédiens sont sans surprise..Excellents ! Mais la pièce ne les aide guère car l'immense Feydeau a connu meilleure pioche. On passe malgré tout un bon moment car l'ensemble est parfaitement mis en scène et sans économie de moyens.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Ml G. (5 avis) 09 novembre 2022

Bof Clairement pas la meilleure œuvre de l’auteur, une mise en scène sympathique et de merveilleux acteurs mais vraiment, l’histoire est peu crédible, la pièce tire en longueur, peu de ces dialogues drôles et savoureux dont Feydeau nous régale. je ne recommande pas.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel N. (1 avis) 27 décembre 2021

Le système ribadier très belle prestation : des acteurs attachants et très professionnels. Très belle mise en scène : un bon moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lioudmila L. (10 avis) 19 décembre 2021

Excellent!!! Très drôle! Les acteurs sont superbes! Nous avons beaucoup ri!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie W. (5 avis) 05 décembre 2021

Des acteurs excellents
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe C. (68 avis) 05 décembre 2021

Enlevée Un moment agréable devant cette comédie interprétée finement par tout les comédiens dans de beaux costumes avec le plaisir de retrouver sur scène la charmante Isabelle Gélinas.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MYRIAM R. (1 avis) 02 novembre 2021

Feydeau revisité avec talent ! Il faut du talent pour réinventer cette pièce maintes fois vue, et les acteurs n'en manquent pas. Excellente mise en scène, vitalité des comédiens, tous brillants, on passe un très bon moment !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie B. (1 avis) 28 octobre 2021

Le système bien huilé Il faut une troupe plus qu exceptionnelle pour enlever une des pièces de Feydeau les moins brillantes. La mise en scène a effectivement misé sur les joyaux acteurs en leur laissant possibilité et liberté d exprimer leur énergie et leur talent. Grand bien leur fasse...pari réussi. On ne détache pas ses yeux de la beauté pétillante d.Isabelle Gélinas, on se laisse déborder par l énergie de Nicolas Vaude, on attend impatiemment toute apparition de Patrick Chennais. Le physique hors du commun d.Emmanuel Vérité et les mimiques ahurissantes d Elsa Rosenknop ponctuent cette « fabuloserie » ménagère avec, en point d exclamation un Benoit Tachoires hilarant.
0
0

Spectacles consultés récemment