Le soir, des lions…

Pépinière Théâtre , Paris

Du 25 au 29 juin 2013
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Chanson française

François Morel chante sur fond de lendemain de fêtes, de cas sociaux et de nappes à carreaux. Un spectacle drôle et léger quand bien même il évoque nos problèmes de société. Au profit de « La maison des journalistes » avec la participation exceptionnelle de Juliette.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2013

 

Photos & vidéos

Le soir, des lions…

De

François Morel

,

Antoine Sahler

,

Reinhardt Wagner

Mise en scène

 Juliette

Avec

Lisa Cat-Berro

,

Muriel Gastebois

,

François Morel

,

Antoine Sahler

  • Faire mouche en chanson

Il se présente comme un acteur, un acteur de variétés. Or de là à virer chanteur, il n’y avait qu’un pas de côté. Alors Morel ce grand marcheur, prénom François, ben, il l’a fait, ce pas. Et voilà donc qu’il chante et que c’est pas la première fois. Après nous avoir présenté, tendre et pince-sans-rire, sa Collection particulière, il revient au micro balancer ses trouvailles. Avec pour ce spectacle la complicité amicale de Juliette à la mise en scène. Mais cette fois on sent qu’il en a gros sur la patate. Aussi pour une bonne part son nouveau répertoire tient nettement du coup de gueule.

Composées avec soin, ses chansons évoquent des vignettes drôles, ironiques, mélancoliques et qui, l’air de rien, grattent là où ça démange. Qu’il parle de la gueule de bois des lendemains de fête, d’une grand-mère cannibale ou encore de ces « cas sociaux » de différentes natures, toujours Morel fait mouche. Comme quoi on peut être à la fois léger, drôle et parler au passage de ce qui ne tourne pas rond dans ce monde agité.

Textes et interprétation des chansons François Morel, accompagné de trois musiciens Lisa Cat-Berro, Muriel Gastebois, Antoine Sahler
Musique Antoine Sahler, Reinhardt Wagner

  • La presse

« Chanter ou jouer la comédie François Morel refuse de choisir. Drolatique et émouvant » JDD

« En 1h30 de pur bonheur, l'artiste joue sur toutes les gammes : la tendresse, la malice, l'émotion... » Le Figaro

« Le Soir...des Lions, une réussite tout en émotion. » Marianne

« Or donc, François Morel est un chanteur. Un vrai de vrai, un chanteur de chansons françaises. Comme on disait autrefois. » Libération

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le soir, des lions…

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

S X. (152 avis) 06 juin 2011

RE: RE: Le soir, des lions… Il semble qu'on ait jusque fin 2012 pour voir de beaux spectacles à la Madeleine. Si les spectateurs vont les voir, peut-être les directeurs verront que les productions de qualité ont aussi leur public, certes moins nombreux, mais fidèle ?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jose D. (54 avis) 05 juin 2011

RE: Le soir, des lions… c'est normal.....c'est à la porte St martin et même pas très cher par rapport aux tarifs prohibitifs pratiqués habituellement dans cette salle.Quand on sait que pour le dernier "Chef d'oeuvre"d'Isabelle Mergault les meilleures places étaient à 65 euros!!!!N'oubliez pas le nom du propriétaire et attendez-vous aux mêmes pratiques inflationnistes prochainement à la Madeleine. C'est bien évidemment honteux et regrettable, mais tant que le public suivra,ça ne s'arrangera pas.Une seule solution: le boycott pour ramener certains directeurs à plus de modération
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine T. (1 avis) 05 juin 2011

Le soir, des lions… Je trouve dommage que ce spectacle soit aussi cher ! C'est invraisemblable, entre 40 et 50 euros, où va-t-on dans la surenchère ? C'est une honte... et c'est triste.
0
0

Spectacles consultés récemment