Le roi Arthur

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 06 au 23 septembre 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Amour, haine et passion à la cour du Roi Arthur. Une pièce épique, lyrique, tragique ! On ne lutte pas contre la force du destin. A partir de 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le roi Arthur

De

Jean-Philippe Bêche

Mise en scène

Jean-Philippe Bêche

Avec

Jean-Philippe Bêche

,

Antoine Bobbera

,

Morgane Cabot

,

Marianne Giraud-Martinez

,

Lucas Gonzalez

,

Jérôme Keen

,

Franck Monsigny

,

Marie-Hélène Viau

,

Fabian Wolfrom

,

Erwan Zamor

A partir de 10 ans.

  • Une pièce épique

Le Roi Arthur doute. Est-il bien l'élu qui saura sauver cette Bretagne déchirée et assiégée ? Camelot, Avalon, Merlin, Excalibur,... Ces figures incontournables du folklore celtique ont nourri l'imaginaire de nombreux auteurs au fil des siècles et continuent à faire rêver des générations entières.

  • Note du metteur en scène

Faire d’une illusion un réel si pur, n’est-ce pas le pari de tout artiste ? Le Roi Arthur s’apparente aux drames et aux tragédies. L’histoire de ce roi légendaire est héroïque, malheureuse, et tragique.

Il s’agit tout simplement de raconter une histoire dans laquelle on voyage à la manière des contes épiques d’autrefois. Il s’agit tout simplement d’y croire... On vit intensément dans le monde d’Arthur. On s’aime, on se déchire, on le dit, on se le crie au visage. On s’avoue des choses terribles, le cœur ouvert, exacerbé, sans rien craindre ni de la vie ni de la mort.

Les sentiments sont forts, violents, profonds et urgents. Chaque parole prononcée, chaque geste tracé engage l’être tout entier. C’est un monde d’absolu, où la chair et le sang ne se délient jamais. C’est un monde d’honneur, et il est temps aujourd’hui de le célébrer. Alors j’ai voulu une mise en scène en « urgence », fiévreuse, animale. J’aime le théâtre quand il est organique, tribal, presque brutal, quand il nous dérange aussi. J’aime le théâtre quand il nous aide à comprendre notre vraie nature, à découvrir qui nous sommes, pourquoi un jour nous faisons le choix d’être profondément bons, ou mauvais...

Avec Le Roi Arthur, je voulais revenir aux origines du mythe, comprendre pourquoi la légende est si terriblement humaine, ou inhumaine... Je voulais m’intéresser aux rapports de pouvoir, d’amour et de trahison entre les personnages, essayer de leur donner une dimension épique, quasi shakespearienne... Ce sont des héros de tragédie qui se battent pour survivre dans un monde qui leur échappe.

Pourquoi le destin nous fait parfois autant souffrir, alors que tant de choses autour de nous peuvent être miraculeuses et magnifiques ?

Jean-Philippe Bêche

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le roi Arthur

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment