Le plus beau cadeau du monde

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 18 au 21 octobre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Familial

,

Primaire

Dans la famille du petit Louis, la mère est une Cendrillon des temps modernes et le père, un ogre ? un tyran ? un looser ? Avec une délicatesse infinie, Nathalie Bensard se glisse à hauteur d’enfant pour soulever les masques de la violence en nous transportant ailleurs, au cœur des poèmes et des rêves du fiston. Tout public dès 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Le plus beau cadeau du monde

De

Nathalie Bensard

Mise en scène

Nathalie Bensard

Avec

Marina Cappe

,

Raphaëlle Landré

,

Sara Louis

,

Florent Cheippe

Tout public dès 8 ans.

Le père ressemble à l’Ogre, la mère à Cendrillon, le fils est le petit prince, l’amie et la grand-mère sont des figures de marraines, de fées ou de petites souris. Les scènes ressemblent au quotidien d’une famille actuelle, mais l’univers, les dialogues, les suspensions nous transportent ailleurs.

C’est avec une grande distance que les spectateur.ice.s, adultes et enfants, peuvent alors aborder cette histoire. Il ne s’agit pas de montrer la violence ou de la cacher, mais de la signifier sans l’imposer. Des codes de jeu sont utilisés pour toujours rappeler aux enfants que ce qu’il se passe sur scène n’est pas la réalité.

À mots feutrés, avec la juste distance, Nathalie Bensard fait parler le silence en créant des espaces entre les mots pour faire résonner ce qui ne se dit pas. Louis regarde sans comprendre ou comprend sans voir, joue, écrit et dit des poèmes pour mettre des mots sur les non-dits des grands. Ce qui le turlupine quand même dans cette histoire c’est de savoir si l’amour c’est toujours dire « oui ».

Grâce à sa petite chérie Iris et à sa fée grand-mère, il garde intacts sa joie, sa curiosité et l’amour qu’il porte aux siens. Une histoire contemporaine aux allures de conte où le jeu subtil d’ombres et de lumières magnifie la poésie.

  • Presse

« Une histoire contemporaine aux allures de conte où le jeu subtil d’ombres et de lumières magnifie la poésie. »  Sceneweb

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le plus beau cadeau du monde

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment