Le petit bois

1
2
3
4
5

Colombier , Bagnolet

Du 20 au 26 juin 2001

CLASSIQUE

Un village, un cirque, ses personnages… On reconnaît les couleurs d’automne et l’odeur de l’herbe mouillée, tout semble familier et pourtant on se sent étrangement perdu, comme égaré sur une terre inconnue. Entre les doux rêves et les cauchemars, le personnage nous fait naviguer dans les eaux tro
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2001

 

Le petit bois

De

Eugène Durif

Mise en scène

Christophe Ramirez

Avec

Karim Kadjar

 
A propos du Petit Bois
Intentions de mise en scène
La Compagnie l'Herbe Tendre

A propos du Petit Bois

" Il a peur du silence, alors, il parle seul et à d’autres, à défaut de quelqu’un d’autre. Des images lui reviennent, et pour être plus fort qu’elles, dans un présent tremblé et flottant, il se raccroche à des “ retours ” de rêves, des comptines et proverbes mêlés à des souvenirs lointains de la bible, des gestes infimes mais nécessaires. Il dit qu’il peut voir dans le noir et toucher le feu avec ses mains et tourne autour du lieu d’un crime sur lequel il serait impossible de revenir. Et les phrases, les lumières de la fête et les manèges tournent avec lui."  Eugène Durif

Haut de page

Intentions de mise en scène

Notre démarche théâtrale est axée sur l’exactitude des sentiments et la justesse du corps. Toucher le point vrai, la note authentique, sans tricherie, sans fausses émotions. Le corps du comédien, libéré de l’appui intellectuel, inscrit, intensifie des vérités essentielles et donne aux mots une sonorité toujours nouvelle et limpide.
C’est donc par un travail physique dans un espace vide, avec pour seuls partenaires l’ombre et la lumière, que le personnage nous invite à voyager en lui, par lui, dans son univers mobile, mouvant, sensuel et sensible.

Haut de page

La Compagnie l'Herbe Tendre

Compagnie de Théâtre créée en 1996, direction artistique Christophe Ramirez et Karim Kadjar, direction technique Michel Bertrand.
Farouchement attachés à l’esprit de liberté individuelle qui nourrit la liberté collective, nous refusons un monde fermé, recroquevillé sur son écran manufacturé et codé. Notre démarche est placée sous l’égide de la découverte et du questionnement. Fidèles aux idées nobles de notre art, nous créons des images, des situations et des espaces de liberté où chacun peut se rencontrer, se retrouver et se réaliser. Nous faisons du théâtre de tout, avec tous et pour tous. L’acte théâtral est une respiration sensuelle. Le spectacle c’est avant, pendant, après - comme l’amour n’est ce pas ? Nous aimons le théâtre parce qu’il est humain.

1996    Lysistrata, Aristophane
1997    La Chunga, Mario Vargas Llosa
1998   Le Petit Bois, Eugène Durif
1999   On n'est pas des saints, Léo Ferré
1999   Café-Bar des Espoirs, Roland Topor
2001    Leçon de Choses, Pauline Carton - Damia - Topor - Juliette
2001    L’Homme qui plantait des arbres, Jean Giono

Haut de page

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le petit bois

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment