Le petit bois

Bagnolet (93)
du 20 au 26 juin 2001

Le petit bois

CLASSIQUE Terminé

Un village, un cirque, ses personnages… On reconnaît les couleurs d’automne et l’odeur de l’herbe mouillée, tout semble familier et pourtant on se sent étrangement perdu, comme égaré sur une terre inconnue. Entre les doux rêves et les cauchemars, le personnage nous fait naviguer dans les eaux tro

 
A propos du Petit Bois
Intentions de mise en scène
La Compagnie l'Herbe Tendre

A propos du Petit Bois

" Il a peur du silence, alors, il parle seul et à d’autres, à défaut de quelqu’un d’autre. Des images lui reviennent, et pour être plus fort qu’elles, dans un présent tremblé et flottant, il se raccroche à des “ retours ” de rêves, des comptines et proverbes mêlés à des souvenirs lointains de la bible, des gestes infimes mais nécessaires. Il dit qu’il peut voir dans le noir et toucher le feu avec ses mains et tourne autour du lieu d’un crime sur lequel il serait impossible de revenir. Et les phrases, les lumières de la fête et les manèges tournent avec lui."  Eugène Durif

Haut de page

Intentions de mise en scène

Notre démarche théâtrale est axée sur l’exactitude des sentiments et la justesse du corps. Toucher le point vrai, la note authentique, sans tricherie, sans fausses émotions. Le corps du comédien, libéré de l’appui intellectuel, inscrit, intensifie des vérités essentielles et donne aux mots une sonorité toujours nouvelle et limpide.
C’est donc par un travail physique dans un espace vide, avec pour seuls partenaires l’ombre et la lumière, que le personnage nous invite à voyager en lui, par lui, dans son univers mobile, mouvant, sensuel et sensible.

Haut de page

La Compagnie l'Herbe Tendre

Compagnie de Théâtre créée en 1996, direction artistique Christophe Ramirez et Karim Kadjar, direction technique Michel Bertrand.
Farouchement attachés à l’esprit de liberté individuelle qui nourrit la liberté collective, nous refusons un monde fermé, recroquevillé sur son écran manufacturé et codé. Notre démarche est placée sous l’égide de la découverte et du questionnement. Fidèles aux idées nobles de notre art, nous créons des images, des situations et des espaces de liberté où chacun peut se rencontrer, se retrouver et se réaliser. Nous faisons du théâtre de tout, avec tous et pour tous. L’acte théâtral est une respiration sensuelle. Le spectacle c’est avant, pendant, après - comme l’amour n’est ce pas ? Nous aimons le théâtre parce qu’il est humain.

1996    Lysistrata, Aristophane
1997    La Chunga, Mario Vargas Llosa
1998   Le Petit Bois, Eugène Durif
1999   On n'est pas des saints, Léo Ferré
1999   Café-Bar des Espoirs, Roland Topor
2001    Leçon de Choses, Pauline Carton - Damia - Topor - Juliette
2001    L’Homme qui plantait des arbres, Jean Giono

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Colombier

20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet

Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Gallieni à 611 m
  • Bus : Marie-Anne Colombier à 26 m, La Poste à 324 m
  • Voiture A3 ou périphérique, sortie Porte de Bagnolet. Direction Centre Ville par la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église, rue Marie-Anne Colombier.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Colombier
20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Spectacle terminé depuis le mardi 26 juin 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Dom Juan

Odéon - Théâtre de l'Europe

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 26 juin 2001